Khvicha Kvaratskhelia, joyau de la Géorgie et du Napoli
Il n'a que 23 ans, et pourtant. Khvicha Kvaratskhelia est déjà considéré par certains comme l'un des meilleurs footballeurs de l'histoire de la Géorgie. Cet été, en Allemagne, il a porté sa sélection à l'Euro 2024, pour la première compétition internationale de l'histoire du pays. Au Napoli, l'ailier gauche, à l'aise des deux pieds, approche doucement, mais sûrement, des 100 matches officiels. De quoi susciter la convoitise de plusieurs cadors durant ce mercato d'été, dont le PSG. Hélas pour le club de la capitale, l'issue pourrait bien ne pas être celle attendue.
- À lire également : PSG, Mercato : Mbappé retrouve officiellement un club en Ligue 1
Mercato : prolongation en vue, douche froide pour le PSG ?
Ces dernières semaines, le nom de Khvicha Kvaratskhelia est revenu avec insistance du côté du Paris Saint-Germain. Recruté contre un peu plus de 13 millions d'euros il y a deux ans, l'intéressé en vaudrait aujourd'hui dans les 80. Un montant qui ne semblait pas effrayer le PSG sur ce mercato d'été. En prime, les champions de France en titre offraient 7 millions d'euros annuels au crack géorgien. De quoi faire réfléchir, forcément.
Sauf que du côté du Napoli, on a décidé de mettre les petits plats dans les grands. Selon la presse italienne et le Corriere dello Sport, les dirigeants napolitains seraient prêts à faire passer le salaire de Khvicha Kvaratskhelia de 2 à... 5 millions d'euros par an. Relativement loin de ce que propose Paris. Mais une augmentation substantielle qui pourrait pousser l'ancien du Rubin Kazan à rester en Serie A. Affaire à suivre, de près.