Nouveau départ à Paris
Comme attendu, le mercato d’hiver du PSG est marqué par une valse de départs. Alors que l’effectif du club de la capitale est très important, Leonardo a pour objectif d’équilibrer le groupe mis à disposition de Mauricio Pochettino en deuxième partie de saison. Ainsi, après le prêt de Rafinha à la Real Sociedad, le départ de Bandiougou Fadiga à l’Olympiakos et en attendant celui de Sergio Rico au Real Majorque, un autre élément parisien a quitté le club ce jeudi 20 janvier en la personne de Teddy Alloh.
Aucune apparition en professionnel pour Alloh
Le leader de la Ligue 1 a ainsi communiqué autour du départ en prêt du jeune défenseur. Âgé de 19 ans, Alloh est cédé « jusqu’au 30 juin 2022 » au KAS Eupen qui évolue en première division belge. Passé par le Paris FC, Alloh avait rejoint le PSG en 2015 rappelle le club de la capitale. S’il a signé un contrat professionnel, qui court jusqu’au 30 juin 2023, le natif de Paris n’est jamais apparu avec les professionnels en match, au contraire de Xavi Simons, Edouard Michut ou Ismaël Gharbi.
Sa seule présence de la saison sur le banc des hommes de Mauricio Pochettino remonte au 15 septembre dernier et une rencontre de Ligue des champions à Bruges (1-1). En Belgique justement, il aura désormais l’occasion de découvrir le monde professionnel.
- À lire aussi : Le PSG ne perd pas espoir de prolonger Xavi Simons
Gharbi vers un départ à Liverpool ?
Outre Alloh, le PSG pourrait prochainement voir partir un autre de ses jeunes joueurs. En fin de contrat au terme de la saison, Ismaël Gharbi réfléchirait à la tournure à donner à sa carrière. Seulement âgé de 17 ans, le milieu offensif songerait à quitter Paris pour obtenir davantage de temps de jeu, malgré trois apparitions déjà chez les professionnels.
- À lire aussi : PSG : les Titis parisiens marquent des points !
D’après le journaliste Fabrice Hawkins, plusieurs clubs de Premier League dont Chelsea et Liverpool suivraient le jeune talent. Les Reds auraient même déjà formulé une offre au joueur.