Paris et Tottenham discutent pour Ndombele
C’est une vielle piste qui refait surface au PSG en ce mercato d’hiver 2022. Devenu indésirable à Tottenham, et non convoqué lors des deux dernières rencontres des Spurs, Tanguy Ndombele est poussé vers la sortie par ses dirigeants. Plusieurs fois annoncé dans le viseur de Paris, notamment lors de son départ de Lyon pour l’Angleterre en 2019, le milieu de terrain français plaît encore aux décideurs parisiens. D’après The Athletic, le joueur fait même actuellement l’objet de discussions entre les deux clubs au sujet d’un prêt cet hiver. Une information confirmée par RMC Sport, qui ajoute que l’hypothèse d’un échange, plus difficile, est également envisagée par les deux camps.
Pochettino apprécie le joueur
Le média britannique The Athletic rappelle qu’à son arrivée en 2019 à Tottenham, Ndombele était alors dirigé par Mauricio Pochettino, actuel entraîneur du PSG. Le technicien argentin aurait encore beaucoup d’estime pour l’ancien d’Amiens. À tel point qu’il pousserait pour obtenir son renfort cet hiver et qu'il aurait d'ores et déjà validé sa venue. Les Spurs sont prêts à laisser partir, en prêt, un élément sous contrat jusqu’en juin 2025. Ils souhaiteraient toutefois que le club de la capitale prenne en charge la totalité de son salaire.
Récemment, L’Équipe indiquait que le milieu, très proche de Kylian Mbappé, disposait de la deuxième plus haute rémunération de l’effectif. Au cours des discussions, l’idée d’un échange aurait également germé, Tottenham étant séduit par le profil de Leandro Paredes. Toutefois, RMC Sport croit savoir que l’Argentin a rejeté cette possibilité.
Le joueur séduit à l'idée de jouer à Paris
Si un accord doit donc encore être trouvé entre les deux clubs, Ndombele serait déjà séduit à l’idée de rejoindre Paris. Originaire de Longjumeau, il pourrait ainsi se rapprocher de sa famille qui vit en Île-de-France. Au PSG, l’international français aux 7 sélections pourrait aider à renforcer un milieu de terrain qui manque de densité en vue des grosses échéances à venir. Encore plus depuis que Georginio Wijnaldum s’est blessé. En attendant, peut-être, les importantes manœuvres de l’été 2022…