Ndombélé écarté par son entraîneur
De pire en pire pour Tanguy Ndombélé. Le Français connait un moment difficile à Tottenham. Après des premières saisons pas vraiment convaincantes dans le nord de Londres, l’ancien Lyonnais a pensé à changer d’air l’été dernier. Il est finalement resté. Mais depuis, il ne joue pas beaucoup. L’arrivée d’Antonio Conte n’a pas vraiment changé les choses pour lui. Récemment, lors du match des Spurs face à Morecambe, il est même sorti sous les sifflets d’une partie du public, et a pris directement la direction du vestiaire.
Et il semblerait que ce choix de se diriger directement vers le vestiaire à sa sortie n’ait pas plu à sa direction. Ainsi, Ndombélé n’était même pas retenu pour le match suivant de son équipe, ce mercredi 12 janvier face à Chelsea. Après la rencontre, Conte a confirmé au micro de Sky Sports qu’il avait pris la décision d’écarter son milieu en accord avec ses dirigeants :
« C'était une décision technique, mais je ne prends pas la décision si je ne consulte pas la direction. Il y a la ligne du club et je dois la suivre. »
Quel avenir pour le Français ?
Avec cet enchaînement de situations défavorables à Ndombélé, ce dernier semble de plus en plus proche d’un départ de Tottenham. Pour rappel, après sa sortie sous les sifflets face à Morecambe, nous apprenions que son club lui cherchait désormais un nouveau point de chute. La formation britannique est ouverte à toutes les propositions. Le joueur de 25 ans veut lui aussi changer d’air.
Reste à savoir s’il trouvera preneur dès cet hiver, et où il atterrira si cela est le cas. À la Roma, José Mourinho apprécierait toujours son profil. Mais il a récemment enregistré les arrivées d’Ainsley Maitland-Niles et Sérgio Oliveira. Pas sûr, donc, qu’il veuille aller chercher un autre joueur dans ce secteur de jeu. Un intérêt du Barça pour Ndombélé a aussi été évoqué il y a plusieurs semaines. Mais cette piste semble s’être refroidie depuis. L’international tricolore est donc encore loin d’avoir quitté Tottenham…