Ndombélé plairait au Barça

L’été dernier, Tanguy Ndombélé a réfléchi à l'idée de quitter Tottenham. Le milieu n’entrait plus dans les plans des Spurs. Mais il n'a pas trouvé de porte de sortie, et est donc resté dans le nord de Londres. Depuis, si le joueur de 24 ans gratte du temps de jeu de temps en temps, il ne joue plus beaucoup. Il pourrait donc chercher à partir lors des prochaines périodes de mercato.

Et selon Sport, il pourrait rebondir au Barça. Le média espagnol assure que Xavi, le très probable futur entraîneur du club, voudrait voir arriver des recrues au milieu dès cet hiver. Et que l’écurie catalane aurait ciblé différents joueurs dans cette optique. Ainsi, les Blaugranas auraient des vues sur Denis Zakaria, qui évolue actuellement au Borussia Mönchengladbach et Boubacar Kamara, le joueur de l’OM. Mais aussi sur Ndombélé.

L’avenir du Français dépendant de celui de Franck Kessié ?

L’arrivée d’Antonio Conte à Tottenham pourrait toutefois rebattre les cartes. Car on ne sait pas encore si le technicien Italie compte s’appuyer ou non sur le milieu français. Si tel est le cas, il pourrait demander à sa direction de ne pas le vendre. Et si Ndombélé retrouve un temps de jeu conséquent à Londres et que Conte parvient à refaire de Tottenham une équipe compétitive, l’ancien Lyonnais pourrait être d’accord pour rester chez les Spurs. Mais le coach italien pourrait avoir une autre piste au milieu.

Ainsi, toujours selon Sport, Tottenham aurait entamé des discussions avec Franck Kessié pour le convaincre de signer. Le milieu ivoirien arrivera en fin de contrat en juin prochain avec l’AC Milan, et n’a toujours pas prolongé. D’autres clubs le surveillent attentivement, dont le PSG, mais les Spurs pourraient donc chercher à l’attirer. S’ils arrivent à le faire venir, Ndombélé pourrait donc bien être poussé vers la sortie. Un transfert au Barça serait alors envisageable si Tottenham accepte de le brader, au vu de l’état des finances catalanes.