Le dernier entraînement collectif de Kylian Mbappé remonte à l’avant-victoire du PSG face à Brest décrochée samedi 15 janvier (3-1). Depuis la rencontre contre les Bretons, dans laquelle l’attaquant a reçu un coup aux adducteurs, celui-ci se contente de rester en salle de soins. Si sa participation à la 22ème journée contre Reims n'était dans un premier temps pas remise en cause, l’évolution du cas du joueur, à deux jours du match, jette désormais un doute sur sa disponibilité pour cette rencontre.
- À lire aussi : PSG : Mbappé touché à l’adducteur à quatre jours de Reims
Décision la veille du match pour Mbappé
Absent de la reprise mardi, Kylian Mbappé ne s’est donc pas non plus entraîné lors des trois jours suivants. Ce vendredi 21 janvier, le PSG a communiqué sur l’état de santé de son numéro 7. Le club écrit que le champion du monde « poursuit son travail individuel dans de bonnes conditions ». Il précise ensuite qu’une « décision sera prise à l’issue de l’entraînement de demain samedi quant à sa présence dans le groupe pour le match contre Reims ce dimanche. » Cette séance de veille de match sera alors la dernière des Parisiens avant de retrouver le Parc des Princes le lendemain.
Messi sera là, quatre joueurs absents
Si Kylian Mbappé est incertain, Mauricio Pochettino va toutefois pouvoir s’appuyer sur le retour de Lionel Messi. De retour cette semaine à l’entraînement, l’Argentin a totalement récupéré de son infection à la Covid-19 et est prêt à retrouver les terrains. Pour le reste, outre Georginio Wijnaldum, touché à la cheville contre Brest, et Neymar, qui reprendra la course en début de semaine prochaine, Juan Bernat sera absent. L’Espagnol « continue son travail adapté » à la suite de sa positivité à la Covid-19. Enfin, Alexandre Letellier sera également indisponible.