Un joueur sur le départ
C'est ce qu'on appelle communément un flop dans le jargon footballistique. Renato Sanches, transfuge du LOSC à l'été 2022 pour une somme avoisinant les 15 millions d'euros, a eu toutes les peines du monde lors de ses premiers mois en Rouge et Bleu. La faute notamment à des blessures très récurrentes. Au total, le Portugais a pris part à 27 rencontres et a inscrit deux réalisations en 2022-2023 sous les ordres de Christophe Galtier.
Un bilan bien trop maigre et surtout un impact plus que moindre qui aurait fini de décider les dirigeants parisiens à placer le joueur de 25 ans sur la liste des transferts. Et un prétendant se serait manifesté afin de récupérer Renato Sanches. Il s'agit de l'AS Roma, dernière finaliste malheureuse d'Europa League. José Mourinho aimerait notamment beaucoup apparemment s'appuyer sur ses services la saison prochaine. Des pourparlers se seraient donc lancés en ce sens entre les deux écuries.
- À lire aussi : PSG : Paolo Maldini ne remplacera pas Luis Campos cet été
Renato Sanches, direction la Roma sous forme de prêt ?
Des pourparlers qui se seraient d'ailleurs intensifiés au cours des dernières heures, nous informe RMC en ce mercredi soir. Ceux-ci porteraient sur un prêt avec une option d'achat qui pourrait être obligatoire. Le PSG souhaiterait, pour sa part, que ce dit prêt soit payant. RMC précise, en outre, que ce dossier pourrait se conclure très prochainement. Pour rappel, Renato Sanches avait notamment été annoncé dans le viseur du Galatasaray ou de Fenerbahçe. Récemment, Il Messaggero expliquait également que le FC Barcelone suivait la situation de l'ancien milieu de terrain de 25 ans du Bayern Munich ou du SL Benfica.