Cucci s’exprime sur la situation de l’OL
Depuis le 8 mai dernier, Jean-Michel Aulas n’est officiellement plus le président de l’OL. L’emblématique dirigeant du club rhodanien, qui sera resté trente-six ans à sa tête, a cédé sa place à John Textor. Comme il l’a révélé il y a peu, il aurait pourtant préféré vendre à quelqu’un d’autre. Des propos qui ont fait réagir Santiago Cucci.
Le nouveau président exécutif de l’OL a récemment donné une interview à L’Équipe. Il s’y est dit "attristé" par les propos d’Aulas. Mais il s’est aussi exprimé sur la nouvelle stratégie du club. Dans ce contexte, il a lâché la phrase suivante à propos de l’ancien président rhodanien : "Nous devons faire avec ce qu’il nous a laissé." Et cela n’a pas du tout plu au principal intéressé.
La réponse d’Aulas
Aulas a pris l’habitude de donner son avis sur les sujets liés à l’OL sur son compte Twitter. Et, dans un nouveau post, il a répondu aux propos de Cucci. Le natif de L’Arbresle a ainsi demandé "du respect" au nouveau président exécutif des Gones, mettant en avant son palmarès avec la formation rhodanienne. Il a aussi assuré qu’il voulait aider les nouveaux dirigeants, rappelant qu’il était toujours le deuxième actionnaire de l’OL Groupe.
Si Aulas siège donc toujours au conseil d’administration de l’OL Groupe, sa relation avec ses successeurs n’est donc pas au beau fixe. En tout cas, pour rappel, ces derniers doivent composer avec un encadrement de la masse salariale et des indemnités de transferts pour leur premier mercato à la tête du club.