L'été de tous les dangers pour Luis Campos au PSG ?

Au printemps dernier, la nouvelle humiliation subie par le Paris Saint-Germain en Ligue des champions aura été le symbole du recrutement manqué par le club de la capitale. Un club qui est parvenu à soulever un onzième titre de champion de France de Ligue 1. Mais qui aura affiché de sérieuses lacunes durant la seconde partie de saison. Cet été, c'est le feuilleton Kylian Mbappé qui fragilise encore un peu la cellule de recrutement parisienne, Luis Campos en tête. À tel point que la rumeur évoquait une possible éviction du Portugais cet été. Le dirigeant passé par Monaco et Lille avait même un successeur désigné : Paolo Maldini. Mais selon toute vraisemblance, l'ancienne légende de l'AC Milan ne débarquera pas dans la capitale. Du moins, pas dans l'immédiat.

Paolo Maldini ne viendra pas

Ces dernières heures, la presse italienne s'est enflammée. Alors même jusqu'à évoquer une possible proposition de contrat du Paris Saint-Germain à Paolo Maldini, afin de lui offrir la casquette de directeur sportif. Mais à en croire les informations de Canal +, tout ceci n'est qu'un feu de paille. Ainsi, nos confrères croient savoir qu'"aucun contact" n'a été établi entre le PSG et Maldini. De même, "aucune proposition n’a été faite à l’ancien Milanais".

Olivier Tallaron insiste en assurant que "Luis Campos a la confiance totale des dirigeants parisiens". Vous l'aurez compris, dans l'immédiat, les chances de voir Paolo Maldini, libre depuis son départ de son club de toujours, l'AC Milan, débarquer dans la capitale cet été, sont minces. Mais Luis Campos le sait, son avenir est peut-être intimement lié à celui de Kylian Mbappé. Autant dire qu'en cas de départ du capitaine de l'équipe de France, les choses pourraient être amenées à évoluer.