Kylian Mbappé, grand absent de la tournée asiatique du PSG

En fin de semaine dernière, il avait repris ses bonnes habitudes en marquant dès son premier match de la saison, face au Havre, à Poissy (2-0). Le centre d'entraînement flambant neuf du PSG, Kylian Mbappé a l'occasion de le découvrir d'encore un peu plus près ces derniers jours. En effet, le capitaine de l'équipe de France a été privé de tournée estivale en Asie par ses dirigeants du Paris Saint-Germain. La raison ? Son refus de prolonger son contrat, qui court actuellement jusqu'en 2024. Par souci de fermeté, le club de la capitale aurait accepté l'offre XXL soumise par l'Arabie saoudite. Visiblement, Mbappé a décidé de rentrer dans le jeu du PSG en discutant avec Al-Hilal. Pour la forme ou avec une réelle projection ?

Des discussions entamées avec Al-Hilal ?

"Mbappé flirte avec l'Arabie saoudite." Tel est le titre de Marca en ce début de semaine. Nos confrères espagnols croient savoir que l'entourage de Kylian Mbappé a entamé des discussions avec des représentants saoudiens. Alors, simple effet de communication ou non, telle est la question. Sportivement, signer à Al-Hilal n'aurait rien de franchement épanouissant pour le champion du monde 2018 français, âgé, rappelons-le, de 24 ans.

Pourtant, cette option offrirait plusieurs avantages à l'ancien crack de l'AS Monaco. Un avantage financier, tout d'abord, l'Arabie saoudite disposant d'une enveloppe globale de 700 millions d'euros pour séduire le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé. Un potentiel avantage contractuel aussi. En effet, un exil d'une saison au Moyen-Orient pourrait permettre à l'ancien de Bondy de rejoindre librement le Real Madrid à l'été 2024. Seul bémol, Al-Hilal offrirait un bail sur deux années à Mbappé. Un point central amené à évoluer. Mais vous l'aurez compris, cette option, inimaginable il y a peu, reste malgré tout d'actualité.