Kim Min-jae (26 ans) n'est plus un joueur de la Napoli. Parti au Bayern Munich après avoir remporté le titre de champion d'Italie avec le club italien, le Sud-Coréen a cependant laissé un grand vide au cœur du secteur défensif de Rudi Garcia, le nouvel entraîneur des Azzurri. C'est dans ce contexte que la SSC a décidé de trouver un nouveau complément à son défenseur kosovar Amir Rrahmani.

Et, selon les informations de Foot Mercato, c'est vers la Ligue 1 que se seraient tournés les dirigeants napolitains. En effet, auteur d'une nouvelle très bonne saison sous les couleurs du RC Lens, Kevin Danso (24 ans) serait la piste prioritaire du champion en titre. Une nouvelle évidemment pas au goût de l'état-major lensois, qui espère même trouver un accord avec son roc autrichien quant à la prolongation de son contrat.

Une seconde offensive pour Danso

Si quitter l'Artois ne semble pas être la priorité de l'international autrichien (13 sélections), la perspective d'évoluer sous les couleurs de la Napoli demeure attrayante pour le défenseur central. Sous contrat avec les Sang & Or jusqu'en juin 2026, Danso ne compterait cependant pas partir aux bras de fer avec ses dirigeants, lui qui, peu importe sa décision, aura l'opportunité de découvrir la Ligue des Champions.

Pour le journal italien Il Mattino, un accord entre les Partenopei et les agents du joueur aurait même déjà été conclu. Une bonne nouvelle pour Rudi Garcia, qui a fait du Lensois sa priorité. Mais voir son joueur quitter la France pourrait être un gros coup dur pour le RCL, alors que Seko Fofana (25M€ hors bonus, Al-Nassr) et Loïs Openda (43M€ hors bonus, RB Leipzig) ont déjà plier bagages.