dans

PSG, Mercato : Paris sur la piste d’un cadre du Real Madrid

Gros coup à prévoir pour le PSG ?

Ferland Mendy plaît à la direction parisienne (Icon Sport)
Ferland Mendy plaît à la direction parisienne (Icon Sport)

Alors que le Paris Saint-Germain va chercher à se renforcer par tous les moyens cet été, les dirigeants auraient coché le nom de Ferland Mendy pour le poste de latéral gauche. Plus

Cela n’est plus un secret pour personne. Le Paris Saint-Germain est en pleine reconstruction et semble avoir une volonté nouvelle de recruter des joueurs français, qui évoluent en Ligue 1, voire les deux critères en même temps. Après avoir montré son intérêt pour différents joueurs à vocation offensive, puis pour Milan Skriniar, défenseur central de métier, la direction parisienne s’attaque à un nouveau gros morceau. En effet, la presse espagnole révèle que le PSG serait sur la piste d’un cadre du Real Madrid, Ferland Mendy. Toutefois, un tel accord risque d’être difficile à négocier. Le passif entre les deux géants européens est lourd, notamment à cause des dossiers Mbappé et Tchouaméni.

Mendy dans le viseur, opération compliquée ?

Si le nom de Ferland Mendy sonne comme une opération compliquée, ce n’est pas tant pour le fait que les négociations entre les deux clubs risquent d’être pimentées. La concurrence sur ce dossier sera rude. En effet, la Juventus Turin serait elle aussi venue aux renseignements dernièrement. Et les relations entre la Vieille Dame et la Maison Blanche sont particulièrement bonnes, notamment grâce aux liens créés lors de la préparation du projet avorté de la Super League. Le Real Madrid, quant à lui, ne compte pas refuser de bonnes offres pour son latéral gauche.

Ferland Mendy peut-il quitter le Real Madrid ? (iconsport)
Ferland Mendy peut-il quitter le Real Madrid ? (iconsport)

En effet, Ferland Mendy pourrait ne plus rentrer dans les plans de Carlo Ancelotti. En cause, l’arrivée d’Antonio Rüdiger qui fait glisser David Alaba dans le couloir gauche. Et vu les prestations du défenseur autrichien, il ne fait aucun doute qu’il sera le numéro 1 pour le technicien italien du Real. Par conséquent, la direction merengue a fait comprendre qu’elle ne fermerait pas la porte à un départ de l’ancien Lyonnais. Toutefois, l’état-major du Qatar ne compte pas laisser l’occasion filer. Si Nuno Mendes a officiellement été transféré en juin dernier, le propriétaire du club parisien verrait d’un bon œil l’arrivée d’un joueur plus expérimenté sur le flanc gauche de la défense. A voir, donc.

Personne(s) lié(s) à cet article : Ferland Mendy
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires