Le mercato hivernal du Paris Saint-Germain est décidément bien inhabituel. Depuis 2011, le club a pris pour coutume de recruter des joueurs déjà dotés d'une certaine expérience en payant le prix fort pour s'adjuger leurs services. Quelques fois, la direction sportive tente un coup de poker en recrutant des joueurs plus jeunes. Mais depuis l'ouverture du mercato hivernal, Luis Campos semble enclin à offrir au club des joueurs encore moins âgés venus d'Amérique du Sud. Lucas Beraldo (2003) a fait son arrivée récente et a même disputé ses premières minutes lors du Trophée des champions. Gabriel Moscardo (2005) devait lui aussi être officialisé mais une opération au pied, qui va l'absenter 3 mois, retarde sa signature. Enfin, Paris a trouvé une nouvelle recrue : Allen Obando.

Allen Obando, le futur n°9 du PSG ?

Né en 2006, Allen Obando a les faveurs d'un certain nombre de grands clubs en Europe. Pourtant, il n'a joué que 8 matchs avec le SC Barcelona, son club formateur. International U17 avec l'Equateur, le jeune attaquant de pointe est dans le viseur de la Juventus, le Borussia Dortmund, Hoffenheim, Leipzig, Stuttgart et Crystal Palace, comme l'a confirmé son président. Mais ce dernier va même plus loin en affirmant qu'il existe des contacts avec le PSG.

"Pour le PSG ? C'est vrai, a assuré Antonio Alvarez, le président du SC Barcelona, en conférence de presse. Ils sont très intéressés, ils ont fait une offre assez agressive qui correspond aux attentes du club. (...) Ils veulent même que la famille d'Allen, son père, sa mère et le président du club, fassent le voyage pour négocier." Voilà donc que le Paris Saint-Germain se lance dans une piste sans aucune garantie. Avec si peu d'expérience, il reste de toute évidence difficile de se faire un avis fixe sur le joueur.