Un duel princier. Selon les informations de DSports, le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco se montreraient intéressés par la signature du jeune joueur du Barcelona SC, Allen Obando (17 ans). International u17 (14 sélections, 6 buts), l'attaquant équatorien a récemment disputé le Mondial des moins de 17 ans (4 matchs, 1 but) et a participé à la belle campagne continentale de sa sélection durant la Copa America u17 (8 matchs, 3 buts, 1 passe décisive) plus tôt cette année.

Des performances qui ne sont pas passées inaperçues aux yeux de Luis Campos, qui souhaiterait l'attirer à Paris. Le Portugais aurait même déjà entamé des discussions avec son homologue équatorien pour connaître les modalités de ce deal éventuel.

Monaco suit également Obando

Pour autant, le directeur sportif du PSG devra rapidement agir s'il souhaite sécuriser la pépite sud-américaine. En effet, d'autres écuries du Vieux-Continent lorgneraient également le jeune Obando. Parmi elles, l'AS Monaco, le Borussia Dortmund ou encore Manchester City. Une affaire qui pourrait se conclure en cas d'offre faite à hauteur de 12 millions d'euros.

Pour Paris, la potentielle arrivée d'Allen Obando dans la capitale conforterait encore un petit peu plus l'idée que le club francilien a choisi d'emprunter une nouvelle route, celle de recruter de talentueux prospects afin de les faire grandir. Une stratégie déjà employée pour s'attacher les services de Gabriel Moscardo (18 ans) et de Lucas Beraldo (20 ans).