Ce nouvel épisode du feuilleton Kylian Mbappé n'en est qu'à ces prémices. L'été dernier, tout portait à croire qu'il s'apprêtait à quitter le Paris Saint-Germain pour rejoindre le Real Madrid. Le numéro 7 parisien n'avait pas souhaité prolonger son contrat, mais le géant madrilène n'a pas fait d'offre suffisante pour que la direction parisienne ne le cède. Résultat, Mbappé arrive tranquillement au terme de son bail - qui prend fin le 30 juin prochain. Toutefois, le feuilleton aurait pu s'arrêter là, mais depuis le 1ᵉʳ janvier 2024, l'attaquant star du PSG est libre de négocier avec le club qu'il veut dans la mesure où il est dans les six derniers mois de son contrat. De quoi relancer la machine aux rumeurs. Pour ça, la presse espagnole s'en donne à coeur joie.
- A lire aussi : PSG : Ousmane Dembélé annonce du lourd pour Kylian Mbappé
Kylian Mbappé, pas le mieux payé du Real ?
Depuis sa dernière prolongation avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé est indéniablement le joueur le mieux payé du club. Et au regard du classement des salaires à Paris, cela en dit long sur ce qu'il gagne. Quand on regarde chez les autres géants européens, rares sont ceux à avoir un salaire qui pourrait ne serait-ce que frôler une partie de ce qu'il touche à Paris. Et ça, le Real Madrid le sait et ne veut pas tomber dans ce gouffre. Selon El Chiriguinto, si Kylian Mbappé venait à signer chez l'actuel 1ᵉʳ de Liga, il ne serait pas d'office le joueur le mieux payé du club.
En outre, "il ne recevra pas une prime de 100 ou 150 millions d’euros", a assuré Josep Pedrerol, le présentateur illustre de l'émission. RMC Sport rapporte par ailleurs que, "selon les estimations, Kylian Mbappé, qui touche plus de 70 millions d’euros bruts par an, n’en recevrait que la moitié s’il rejoignait la capitale espagnole." De quoi donner un coup d'avance au Paris Saint-Germain ?