dans

PSG, Mercato : Mino Raiola prêt à proposer Paul Pogba à Paris ?

L’agent de Pogba pousse pour un départ de son joueur, à un an de la fin de son contrat.

En fin de contrat l'été prochain, Paul Pogba sera l'un des enjeux majeurs du mercato mancunien cet été. Son agent pousserait même pour un transfert (iconsport)
En fin de contrat l'été prochain, Paul Pogba sera l'un des enjeux majeurs du mercato mancunien cet été. Son agent pousserait même pour un transfert (iconsport)

En fin de contrat l’été prochain, Paul Pogba (28 ans) sera l’un des enjeux du mercato estival côté Manchester United. Le milieu de terrain de l’équipe de France pourrait quitter l’Angleterre après 5 saisons chez les Red Devils. Son agent, Mino Raiola aurait une petit idée derrière la tête… Plus

Pogba, encore une saison sous contrat à Manchester

L’été de Paul Pogba pourrait être résumé en une question. Prolonger ou partir ? En fin de contrat l’été prochain, le Français n’est pas certain de reporter un jour le maillot de Manchester United. À 28 ans, et alors qu’il brille en Bleus, le milieu attire les convoitises. Il est probable que le club anglais évitera de se retrouver dans la situation de perdre son joueur sans recevoir en contrepartie une indemnité de transfert. S’il ne prolonge pas d’ici-là, Pogba pourra s’engager libre dès janvier 2022.

Paul Pogba sera en fin de contrat l'été prochain à Manchester United où il est arrivé à l'été 2016 (iconsport)
Paul Pogba sera en fin de contrat l’été prochain à Manchester United où il est arrivé à l’été 2016 (iconsport)

Si des doutes sur son bien-être dans le Nord de l’Angleterre reviennent souvent dans les médias anglais, le principal intéressé a récemment déclaré ne pas vouloir se prendre la tête avec son avenir en club, avant d’avoir achevé l’Euro. Tout en rappelant qu’aucune discussion n’était ouverte pour une éventuelle prolongation. Si le joueur reste concentré sur la sélection, son agent, Mino Raiola serait lui déjà au travail.

Raiola pousse pour un départ de son joueur

D’après Le Parisien, l’agent néerlandais souhaiterait que son joueur soit mis sur le marché des transferts cet été. Autrement dit, une prolongation ne serait pas envisagée par son clan. Pour rappel, Raiola avait déclaré l’année dernière que son joueur n’était pas heureux à Manchester. En Angleterre, le niveau et l’attitude du champion du monde font constamment l’objet de débats. Que les performances du joueur en équipe de France, encore brillant lors de l’entrée en lice des Bleus contre l’Allemagne, ne cessent de raviver.

Mancunien depuis 2016, Paul Pogba ne fait pas l'unanimité en Angleterre où son niveau et son implication sont parfois pointés du doigt (iconsport)
Mancunien depuis 2016, Paul Pogba ne fait pas l’unanimité en Angleterre où son niveau et son implication sont parfois pointés du doigt (iconsport)

Paris, fréquemment cité parmi les prétendants de Pogba, est dans le viseur de son agent

Selon le quotidien, le représentant souhaiterait proposer son joueur au PSG qui reste attentif au dossier. Souvent cité parmi les sérieux prétendants à l’ancien Turinois, le club de la capitale entretient d’ailleurs de solides relations avec Raiola. Les deux parties sont notamment en train de finaliser la venue de Gianluigi Donnarumma. Outre le portier italien, les Parisiens Marco Verratti, Moise Kean, Mitchel Bakker ou encore Alphone Aréola ont également confié la défense de leurs intérêts à l’agent d’Erling Haaland.

Coéquipiers en sélection, Kylian Mbappé et Paul Pogba seront-ils tous les deux au PSG la saison prochaine ? (iconsport)
Coéquipiers en sélection, Kylian Mbappé et Paul Pogba seront-ils tous les deux au PSG la saison prochaine ? (iconsport)

Paris a déjà enregistré le renfort de Georginio Wijnaldum dans l’entrejeu mais le profil de Paul Pogba plaît aux dirigeants. S’il compte plusieurs éléments au milieu de terrain (Verratti, Herrera, Draxler, Gueye, Danilo, Rafinha, Wijnaldum), aucun ne présente le même profil que le Français. En équipe de France, le joueur avait d’ailleurs récemment été titillé par ses coéquipiers Kinglsey Coman et Presnel Kimpembe concernant une possible venue à Paris.

Toutefois, aucune annonce majeure ne devrait intervenir avant la sortie des Bleus à l’Euro. Alors qu’un retour à la Juventus est aussi souvent évoqué pour le joueur formé au Havre. Transféré contre près de 100 millions d’euros en 2016, Pogba est apparu 206 fois avec les Red Devils et a inscrit 38 buts.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou partagez simplement cet article à vos amis !