Le PSG et le Real à l’affût pour Rüdiger…
Après avoir recruté de nombreux joueurs libres cet été, le PSG a toujours un œil sur de potentiels bons coups pour l’été prochain. Leonardo, le directeur sportif parisien, pourrait tenter d’attirer Paul Pogba et Franck Kessié (ou au moins un des deux) si ces derniers ne prolongent pas leur contrat d’ici-là. Et Goal confirme une autre piste en défense centrale. Le média va dans le sens des rumeurs apparues ces dernières semaines et assure que Leonardo garde un œil attentif sur la situation d’Antonio Rüdiger (Chelsea).
Mais comme le précise Goal, le Real Madrid est aussi sur le coup. Les Merengues voudraient un défenseur central, et auraient Jules Koundé (Séville FC) et Wesley Fofana (Leicester) dans le viseur. Mais Rüdiger représenterait une bien meilleure option financièrement puisqu'il sera libre en juin 2022 s'il ne prolonge pas chez les Blues. Jeunes et extrêmement prometteurs, Koundé et Fofana sont eux beaucoup plus chers.
… qui semble toutefois bien parti pour prolonger à Chelsea
Malgré ces intérêts de Paris et du Real, la tendance actuelle est plutôt à une prolongation pour Antonio Rüdiger. Chelsea a entamé des discussions avec le joueur de 28 ans pour le convaincre de signer un nouveau contrat. Et récemment, le très fiable Fabrizio Romano a affirmé au cours de son podcast The Here We Go Podcast que les négociations avancent bien. Le défenseur allemand de 28 ans pourrait parapher un nouveau bail de deux ou trois ans avec le club de l’ouest de Londres.
Goal affirme de son côté que Chelsea est "circonspect par rapport aux demandes financières du joueur." Car Rüdiger demanderait une énorme augmentation à ses dirigeants pour signer un nouveau contrat. L'ancien de la Roma voudrait ainsi que les Blues lui offrent le double de ce qu’il touche actuellement ! Mais toujours selon Goal, le défenseur est heureux à Londres. Et il privilégierait une prolongation si ses demandes d’augmentation sont satisfaites, malgré l’intérêt de Paris et du Real.