Leonardo affirme ne pas avoir reçu la dernière offre du Real Madrid…
L’avenir de Kylian Mbappé a fortement agité la dernière période des transferts. Le Real voulait l’attirer et l'attaquant du PSG était même d’accord pour rejoindre le club merengue. Mais le champion du monde est finalement resté à Paris. Interrogé par Canal+, Leonardo est revenu sur la fin du mercato et les approches de la Maison Blanche pour attirer le joueur formé à Bondy.
Premièrement, le directeur sportif parisien a de nouveau affirmé que la première offre merengue "n’était pas suffisante." Avant d’assurer ensuite que la dernière proposition des Merengues de 220M€, évoquée dans les médias à la dernière journée du mercato, "n’est jamais arrivée" sur la table des dirigeants parisiens.
- À lire aussi : PSG : « bien sûr qu’on est favoris », Wijnaldum assume le statut de Paris en Ligue des champions
… et assure qu’il voit Mbappé prolonger
Après avoir réussi à le retenir cet été, le PSG veut désormais absolument convaincre Mbappé de prolonger. Car le contrat actuel de l’attaquant de 22 ans se termine en juin 2022. Si sa situation ne change pas, le Real pourra négocier avec lui dès janvier et trouver un accord pour qu’il signe libre l’été suivant. Peut-être en lui proposant une prime à la signature stratosphérique. Mais Leonardo pense toujours pouvoir convaincre son joueur de signer un nouveau contrat à Paris :
"Je ne vois pas Kylian partir à la fin de la saison. Le rapport de Mbappé avec le PSG est profond. On ne pense pas à une autre chose. Je pense que personne ici ne voit le futur sans lui."
Leonardo à Canal+
Le directeur sportif brésilien insiste donc une nouvelle fois sur l’amour de l’attaquant pour le PSG. Un moyen de le convaincre de rester, ou au moins de lui rappeler qu’il serait noble de sa part de prolonger pour permettre à son club de toucher une indemnité de transfert à son départ. Leonardo espère peut-être aussi que son équipe réalisera une très grosse saison pour faire revenir Mbappé sur sa décision de partir dans un an. En tout cas, on peut s’attendre à ce que les dirigeants parisiens multiplient ce genre de déclarations dans les prochains mois.