Clap de fin pour Marco Verratti au PSG ?

Recruté en juillet... 2012, soit il y a onze ans, Marco Verratti est un véritable symbole du Paris Saint-Germain. Dans la capitale, le milieu de terrain aujourd'hui âgé de 30 ans a tout connu ou presque dans la capitale. Neuf titres de champion de France de Ligue 1, six Coupes de France, une finale de la Ligue des champions hélas perdue en 2020. Mais aussi un Euro glané avec l'équipe d'Italie. Alors qu'il lui reste trois ans de contrat à honorer au PSG, "Petit Hibou" n'avait semble-t-il pas prévu de bouger cet été. Mais l'Arabie saoudite et sa surface financière quasiment illimitée est passée par là. Si un accord entre Al-Hilal et le Paris Saint-Germain reste à trouver, Verratti, lui, n'a pu refuser le contrat pharaonique qui lui a été proposé.

Plus de 150 millions d'euros à la clé pour l'Italien !

En cette fin de semaine, la presse italienne et la Repubblica fait le point sur le dossier Marco Verratti. Nos confrères expliquent que le Paris Saint-Germain souhaiter récupérer plus de 30 millions d'euros pour boucler ce transfert. Pour un joueur estimé à 40 millions par les sites spécialisés. À première vue, ce ne sont pas quelques millions qui devraient empêcher Al-Hilal de parvenir à ses fins.

En parallèle, la presse transalpine croit savoir que Marco Verratti aurait d'ores et déjà donné son accord au club saoudien sur un contrat de contrat, à hauteur de plus de 50 millions d'euros par saison. Au total, le champion d'Europe italien pourrait gagner 156 millions d'euros durant son passage au Moyen-Orient. Sportivement, la Ligue des champions devrait beaucoup manquer à l'ancien de Pescara. Mais, financièrement parlant, difficile de ne pas comprendre le milieu de terrain de poche du PSG.