Neymar est sur le flanc depuis plusieurs mois maintenant. Blessé à la cheville en février dernier, le Brésilien avait été opéré, et avait dû déclarer forfait pour le reste de la saison. De retour aux affaires, le numéro 10 du Paris Saint-Germain n'a toujours pas refoulé la pelouse pour disputer une rencontre. Mais la longue attente pourrait arriver à son terme ce vendredi.

Neymar pourrait rejouer

Neymar n'était pas sur la feuille de match de Luis Enrique pour la rencontre du PSG face au Havre au nouveau centre d'entraînement parisien, à Poissy. Sur le bord de la pelouse, en observateur, le Brésilien avait assisté à la victoire des siens (2-0). Contrairement à son homologue Kylian Mbappé, l'ancien joueur du Barça figurait bel et bien dans le groupe retenu pour la tournée asiatique, aux côtés des nouvelles recrues parisiennes. Mais alors qu'il a repris l'entraînement collectif sous les ordres de son coach espagnol, le crack auriverde n'a pas joué la moindre minute contre Al-Nassr mardi dernier, lors du triste match nul des Parisiens (0-0).

Cependant, selon les dernières informations de RMC Sport, Neymar pourrait enfin rejouer avec le PSG lors du prochain match amical des Parisiens, face au Cerezo Osaka. Alors qu'il s'est de nouveau entraîné avec ses coéquipiers, le Brésilien devrait avoir du temps de jeu avant la fin du stage en Asie, et certainement dès ce vendredi face à l'équipe japonaise.

Kang-in Lee à part

Proche d'un départ à l'AS Roma, Renato Sanches a lui aussi pris part à la séance d'entraînement de Luis Enrique. En revanche, le jeune Sud-coréen Kang-in Lee s'est lui entraîné à part. Blessé musculairement à la cuisse, l'ancien joueur de Majorque n'a pas joué contre Al-Nassr et n'a pu reprendre l'entraînement collectif. Idem pour Presnel Kimpembe, gravement blessé au tendon d'Achille en fin de saison dernière, et qui est encore en phase de reprise.