Renard ne s’avance pas sur la présence de sa capitaine
L’équipe de France n’a pas débuté sa Coupe du monde de la meilleure des manières. Les joueuses d’Hervé Renard ont concédé le nul face à la Jamaïque (0-0) le 23 juillet dernier. En plus de cela, nous avons appris deux jours plus tard que Wendie Renard était incertaine pour le prochain match de son équipe face au Brésil. Celui-ci se disputera ce samedi 29 juillet à partir de midi, heure française. Et son sélectionneur ne sait pas encore s’il pourra compter sur la joueuse lyonnaise pour cette rencontre.
La capitaine française a participé à l’entraînement de son équipe ce vendredi 28 juillet. Mais comme l’a expliqué Hervé Renard dans des propos rapportés par RMC Sport, cela ne signifie pas forcément qu’elle sera remise à temps pour la rencontre face au Brésil. Le technicien de 54 ans a révélé que l’on ne saurait que je jour-même si l’octuple vainqueure de la Ligue des champions pourra jouer :
« On espère que demain tout ira bien car on a besoin d'elle. On n'en est pas certain ce soir à 100%. »
- À lire aussi : EdF (F) : décevantes face à la Jamaïque, les Bleues vont devoir trouver les solutions
Quid de De Almeida et Bacha ?
Le sélectionneur tricolore ne préfère donc pas s’avancer sur la présence de Renard. Toutefois, comme expliqué il y a peu, la Martiniquaise n’a ressenti aucune gêne lorsqu’elle a repris l’entrainement collectif. Un bon signe pour sa participation au match contre le Brésil. S’il ne faut pas trop s’avancer, la tendance est plutôt à un retour dans les temps de la défenseuse.
- À lire aussi : CdM 2023 : malgré le nul, Hervé Renard reste optimiste
En revanche, on ne sait pas si l’on peut se montrer aussi optimistes pour Elisa De Almeida. La joueuse de 25 ans avait raté la rencontre face à la Jamaïque à cause d’une blessure à un mollet. Et sa présence contre le Brésil est toujours incertaine. Même son de cloche pour Selma Bacha. Après sa blessure à la cheville contre l’Australie, il est trop tôt pour savoir si elle sera remise à temps pour défier les Canarinhas. Là encore, il faudra sans doute attendre le jour du match pour avoir la réponse.