Bellingham heureux de son adaptation madrilène
Après trois saisons passées à Dortmund, Jude Bellingham a dit au revoir au club de la Ruhr il y a plusieurs semaines. L’Anglais a décidé d’ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière en rejoignant le Real. Son arrivée a été officialisée le 14 juin dernier. Depuis, le joueur formé à Birmingham City a effectué ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs.
Bellingham a même fait forte impression pour son premier match en tant que Merengue. C’était face à l’AC Milan, le 24 juillet. Les hommes de Carlo Ancelotti se sont imposés (3-2), et le natif de Stourbridge s’est montré particulièrement à l’aise lors de ce match. Pour sa deuxième rencontre contre Manchester United, il a même ouvert le score, et son équipe l’a de nouveau emporté (2-0). Après coup, il a été interrogé sur ses débuts madrilènes. Et dans des propos rapportés par FootMercato, il a avoué être heureux de ses débuts, même s’il ne souhaite pas brûler les étapes :
« J’apprécie vraiment d’être avec tout le monde et de jouer. Je me sens à l’aise dans l’équipe. C’est bien de débuter avec deux victoires et oui, je suis très heureux. Comme je l’ai déjà dit, je pense que le Real Madrid est la plus grande équipe du monde. C’est le meilleur club, les meilleurs joueurs, les meilleures personnes pour apprendre. Je suis ici et je suis très heureux de mes débuts, mais je ne m’emballe pas. »
Encore deux matchs amicaux avant la reprise de la Liga
S’il a donc réussi ses premiers pas sur le terrain comme joueur du Real, le milieu de 20 ans a toutefois avoué qu’il avait un peu plus de difficultés à apprendre l’espagnol. Mais il a aussi affirmé qu’il s’améliorait « petit à petit. » Bellingham affirme qu’il arrivera bientôt à maîtriser la langue. Il s’agira donc d’une nouvelle étape dans son intégration à la formation merengue.
En tout cas, l’international anglais et ses coéquipiers ont encore deux matchs amicaux avant la reprise de la Liga. Ils affronteront d’abord le Barça ce samedi 29 juillet à partir de 23h, heure française. Ils termineront ensuite leur tournée de pré-saison aux États-Unis avec un affrontement contre la Juve. Ce sera le jeudi 3 août, à partir d’1h30, toujours à l’heure française.