Mercato : le poste de gardien de but en question au PSG

Malgré les nombreuses qualités qu'on lui connaît, force est de constater que Gianluigi Donnarumma ne fait pas l'unanimité au Paris Saint-Germain. Il fut un temps où la concurrence avec Keylor Navas était décrite comme potentiellement perturbante pour le champion d'Europe italien. Mais, sur la saison écoulée, sous les ordres de Luis Enrique, l'ancien de l'AC Milan avait un statut de titulaire indiscutable. Ce qui ne l'a pas empêché de se montrer fautif à plusieurs reprises. Y compris, dans les moments qui peuvent faire basculer une saison. Sans lui chercher un successeur, le PSG aimerait doubler le poste à l'occasion du mercato estival qui se profile. Avec le dernier rempart de l'équipe de Russie ?

foot11.com

Matvei Safonov, comme doublure de Donnarumma ?

C'est officiel depuis quelque temps déjà, l'emblématique Keylor Navas va quitter le Paris Saint-Germain. En parallèle, le PSG devrait profiter du mercato estival pour prêter le jeune Arnau Tenas. Reste le cas Sergio Rico, gravement blessé il y a quelques mois de cela, à régler. Et le champ sera libre pour recruter un nouveau gardien. Ces dernières heures, la presse russe indique que Paris aimerait faire venir Matvei Safonov.

Ce nom ne vous dit sûrement rien, et pourtant. Depuis le dernier Euro, Safonov est le gardien de but titulaire de l'équipe de Russie. Sous contrat avec Krasnodar jusqu'en 2029, le dernier rempart au mètre 92, 25 ans, vaudrait 18 millions d'euros selon les sites spécialisés. Le PSG serait prêt à en offrir 20. Affaire conclue ? Reste à savoir si le Russe, annoncé comme doublure de Donnarumma, sera en mesure de bousculer l'ordre établi la saison prochaine.