Dans quelques mois, le Paris Saint-Germain devrait vivre, selon toute vraisemblance, un mercato agité. Luis Enrique réclame plusieurs recrues de premier plan afin de développer davantage ses idées de jeu. Pour les financer, malgré la surface illimitée du Qatar, le club de la capitale doit trouver des liquidités pour se conformer aux règles du fair-play financier. Sur la scène nationale, le nouveau partenariat entre la Ligue de Football Professionnel et McDonald's pourrait aider, le tout sans oublier l'attribution des droits télé. En parallèle, la direction rouge-et-bleu compte également sur plusieurs ventes pour accroître sa capacité d'investissement. Dans ce sens, le PSG devrait recevoir un joli chèque dans les mois à venir.

foot11.com
Les deux hommes clés du mercato du PSG : Luis Campos, à gauche, et Nasser al-Khelaïfi, à droite, respectivement conseiller sportif et président du club. (IconSport)

Le PSG ne reverra pas Hugo Ekitike au prochain mercato

Dans un entretien accordé à BILD, relayé et traduit en France par Foot Mercato, Markus Krösche a confirmé que l'Eintracht Francfort allait conserver Hugo Ekitike. Le jeune attaquant français, prêté outre-Rhin, a convaincu les Allemands malgré ses débuts timides. À la question : vaut-il les 20 millions d'euros équivalents à son option d'achat, le directeur sportif a affirmé "oui". Un montant loin des quelque 30 millions d'euros versés au Stade de Reims par les champions de France en 2023, mais, compte-tenu de la situation, un joli coup tout de même.

"Hugo possède certaines compétences qui ne s'apprennent pas"

Dans la suite de l'interview, le dirigeant allemand a dressé un portrait très élogieux de son Tricolore. "Hugo (Ekitike) possède certaines compétences qui ne s’apprennent pas. Il est incroyablement professionnel, concentré et ambitieux. En tant que personne, il est sociable, humble et s’intègre bien dans le groupe. Ce sont des conditions qui sont cruciales. Vous ne prenez pas de décisions de transfert basées sur les performances à court terme, des cinq ou six premières semaines", a-t-il déclaré.