Un an après son grave accident qui aurait pu lui coûter la vie, Sergio Rico n'a toujours pas pu reprendre la compétition officielle. Mais alors qu'il arrive en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, le gardien espagnol ne restera pas dans la capitale, comme l'a révélé France Bleu Paris.

Sergio Rico quitte le PSG

La décision est prise. Ce dimanche 30 juin 2024 sera le dernier jour du contrat entre Sergio Rico et le PSG. Et ce dernier, comme l'affirme France Bleu Paris, ne sera pas prolongé. Arrivé en 2019 en provenance du Séville FC, le gardien espagnol a disputé 24 rencontres toutes compétitions confondues avec le PSG. Il a notamment remporté deux titres de champion de France et deux Coupes de France.

Mais le 28 mai 2023, sa vie et sa carrière ont basculé après un terrible accident de cheval. Ce lui avait presque coûté la vie. Après plusieurs semaines dans le coma et de nombreux kilos perdus, Sergio Rico avait finalement pu s'en sortir et quitter l'hôpital de Séville en août. Bien décidé à rejouer et reprendre la compétition, le gardien espagnol a suivi sa rééducation avec le PSG durant toute la saison. Mais il n'a pas pu reporter le maillot parisien. En fin de contrat, son aventure francilienne se termine.