À quelques heures d'affronter le Borussia Dortmund en demi-finale retour de Ligue des champions au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a publié son traditionnel point médical, lequel concerne trois joueurs : Presnel Kimpembe, Sergio Rico et Lucas Hernández.

Sergio Rico de retour, le plus dur commence pour Lucas Hernández

Il y a un peu plus d'un an, Sergio Rico était victime d'un grave accident de cheval, lequel lui avait presque coûté la vie. Et après plusieurs semaines dans le coma et de nombreux kilos perdus, il avait pu sortir de l'hôpital de Séville en août 2023. Et après s'être fixé comme objectif de retrouver la compétition, le gardien espagnol du PSG a fait un pas de plus vers le retour sur les terrains. Dans son point médical, le club parisien a apporté de très bonnes nouvelles sur l'ancien gardien du Séville FC.

foot11.com
Lucas Hernandez, défenseur du PSG. (IconSport)

"Sergio Rico a commencé un programme de réathlétisation" a écrit le club parisien dans un communiqué officiel. Reste à savoir s'il aura la possibilité ou non de rejouer avant la fin de saison, ou s'il devra attendre la prochaine. Par ailleurs, le PSG a communiqué sur l'état de santé de deux autres joueurs : Presnel Kimpembe et Lucas Hernández. Le premier "poursuit son travail de récupération", alors que le second démarre un "protocole de réhabilitation" après avoir été opéré de sa rupture des ligaments croisés. L'ancien joueur du Bayern Munich manquera naturellement le match retour de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, et plusieurs mois de compétition.