Quel avenir pour Zinédine Zidane ?

Sans club depuis son dernier départ du Real Madrid, Zinédine Zidane a d'abord pris le temps de souffler. Et de profiter de son temps libre pour s'adonner à d'autres activités. Mais depuis quelques semaines, le champion du monde 98 français multiplie les sorties. Avec un objectif clair : retrouver un banc, si possible dès cet été. Alors que Carlo Ancelotti a finalement prolongé au Real, on se demande où ZZ pourrait bien poser ses valises. En Italie, avec un comeback en Serie A ? En Premier League anglaise, malgré la barrière de la langue ? À première vue, ce ne sera pas au Bayern Munich.

foot11.com
Zinedine Zidane et son plus jeune fils, Elyaz, après la finale remportée de Ligue des champions en 2017 (Icon Sport)

Zizou recale officiellement le Bayern Munich

Présent au Grand Prix de Formule 1 de Miami hier dimanche, Zinédine Zidane sera aussi au Santiago-Bernabéu ce mercredi pour assister à la demi-finale retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et le Bayern Munich. Interrogé sur son avenir par Sky Germany, le natif de Marseille a été catégorique : "Si je serai le prochain entraîneur du Bayern ? Non. Je vais regarder la demi-finale, j’espère que le Real Madrid va gagner. Mais ça va être un match difficile."

Des propos qui ont le mérité d'être clairs. Et qui ferment définitivement une porte à Zinédine Zidane. Éternel fan du Real, Zizou ne fera pas son retour chez les Merengues. Du moins, pas dans l'immédiat. Même chose avec l'équipe de France, où Didier Deschamps devrait rester en place jusqu'à la Coupe du monde 2026. Et on ne voit pas l'ancien numéro 10 des Bleus rester inactif deux années de plus. De quoi s'attendre à une surprise de taille dès cet été ?