Triste dernière soirée de mercato pour le PSG

Le mercato hivernal a fermé ses portes il y a quelques heures seulement. L'heure est donc au bilan pour les clubs. Au Paris Saint-Germain, Pablo Sarabia (Wolverhampton), Keylor Navas (Nottingham Forest) et Ayman Kari (Lorient) ont quitté le navire. De son côté, Ander Herrera a été définitivement transféré chez les Basques de l'Athletic Bilbao. Dans le sens des arrivées en revanche, le PSG a fait chou blanc. Le défenseur central Milan Skriniar, déjà longuement espéré l'été dernier, s'est une nouvelle fois fait attendre. Il ne débarquera finalement dans la capitale que l'été prochain. Si tout va bien... En parallèle, le dossier Hakim Ziyech semblait bouclé. Le joueur a passé sa visite médicale à Paris, mais un problème administratif a fait retourner le Marocain à Chelsea. Peut-être pas pour longtemps ?

La LFP se penche sur le dossier Ziyech

Amers, les dirigeants parisiens ont vu leurs homologues londoniens envoyer le mauvais papier requis à trois reprises, ce qui a fait capoter le deal. Une manœuvre délibérée de la part des Blues, qui souhaitaient visiblement ajouter une option au contrat. En attendant, du côté du PSG, on ne se laisse pas abattre. Selon nos confrères de L'Equipe, la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel va étudier le recours du Paris Saint-Germain d'ici quelques minutes.

En effet, c'est à 10h30 que la LFP va plancher sur le prêt avorté d'Hakim Ziyech. Plaidant sa bonne foi, le club de la capitale espère bien obtenir gain de cause. En cas d'homologation, il s'agirait clairement d'une excellente nouvelle pour l'actuel leader de Ligue 1. Surtout à deux semaines d'affronter une armada comme le Bayern Munich en Ligue des champions. Une armada qui va bientôt récupérer Sadio Mané et qui, elle, a recruté cet hiver en la personne de Joao Cancelo (Manchester City). Rien que ça. Verdict imminent.