Le PSG pensait boucler son mercato avec Ziyech
Le mercato hivernal a fermé ses portes hier mardi 31 janvier 2023. Dans le sens des départs, le Paris Saint-Germain aura vu Pablo Sarabia filer à Wolverhampton, Keylor Navas à Nottingham Forest, ainsi que le jeune et prometteur Ayman Kari du côté du FC Lorient. En parallèle, Ander Herrera, lui, s'est engagé de manière définitive avec l'Athletic Bilbao. Dans l'autre sens en revanche, le PSG est rentré bredouille de ses multiples négociations. Si les dossiers Malcom et Cherki ne sont pas allés plus loin, Christophe Galtier espérait clairement pouvoir compter sur Milan Skriniar et Hakim Ziyech pour la seconde partie de saison. Il n'en sera rien.
- À lire également : Février, le mois de tous les dangers pour le PSG ?
De mauvais documents envoyés par Chelsea font tout capoter
Les dernières heures du marché, qu'il soit estival ou hivernal, donnent souvent lieu à des situations rocambolesques. On se souvient par exemple du départ avorté de Bamba Dieng de l'Olympique de Marseille il y a quelques mois. Ces dernières heures, c'est donc Hakim Ziyech qui a fait les frais d'un épilogue au goût amer. Selon nos confrères de L'Equipe, Chelsea, club auquel appartient le Marocain, aurait envoyé de mauvais documents au Paris Saint-Germain, et ce à trois reprises. Une répétition qui laisse à penser que les Blues voulaient saboter l'opération.
- À lire également : PSG, Mercato : l’Inter annonce la fin du feuilleton Skriniar
Visiblement, les dirigeants parisiens vont présenter, si ce n'est déjà fait, un recours devant la Ligue de Football Professionnel (LFP). Une décision plus que compréhensible. Mais qui devrait avoir très peu de chances d'aboutir. Autrement dit, le PSG va devoir se confronter à un calendrier démentiel avec plusieurs joueurs en moins. Et surtout, sans le moindre renfort. De quoi redouter le pire pour les prochaines semaines, forcément.