À l'heure où toute la planète commente et spécule sur son futur proche, Kylian Mbappé (25 ans) a pris tout le monde à contre-courant. Et s'il rejoignait, lui aussi, l'Arabie saoudite, le Qatar ou les États-Unis ?L'attaquant du Paris Saint-Germain s'est exprimé sur le récent exode massif de vedettes vers ces différentes destinations exotiques. S'il est encore loin d'être dans la même situation que Neymar (31 ans) ou Lionel Messi (36 ans), le capitaine de l'équipe de France a entrouvert la porte à un départ loin de l'Europe.

foot11.com
Kylian Mbappé, joueur du PSG et capitaine de l'équipe de France. (IconSport)

Kylian Mbappé se projette ailleurs qu'en Europe

"Beaucoup de grands joueurs qui ont marqué l’histoire du football ont quitté l’Europe cet été et nous entrons dans une nouvelle ère du football. C’est le cycle normal de ce sport et à un moment ce sera à mon tour de partir", a déclaré le meilleur buteur de l'histoire du PSG au magazine GQ. "Ces changements ne me préoccupent pas et je pense simplement à poursuivre ma carrière en suivant mon propre chemin", a-t-il ajouté.

Mais justement, son propre chemin, il va devoir le choisir. Dans les prochains mois, le numéro 7 va trancher : prolonger son aventure dans la capitale française ? Réaliser son rêve en rejoignant le Real Madrid ? Hypothèse moins probable mais, s'engager en faveur d'un autre cador européen, notamment en Premier League ? L'avenir nous le dira.