Partira, partira pas ? Le feuilleton Kylian Mbappé n'est pas sans rappeler celui de 2022. Ou le champion du monde français, presque contre toute attente, avait décidé de signer un nouveau contrat au Paris Saint-Germain. Depuis le 1er janvier 2024, la star du PSG peut signer où elle l'entend en vue de l'été prochain. Liverpool est sur le coup, mais c'est surtout le Real Madrid qui fait office de favori pour l'enrôler. Alors qu'un ultimatum jusqu'à hier 15 janvier avait été largement relayé en Espagne, pour l'heure, il n'en est rien.
- À lire également : PSG, Mercato : une réunion Mbappé – al-Khelaïfi qui change tout ?
Le Real patient pour Mbappé, le PSG imbattable ?
Ce mardi, nos confrères de L'Équipe révèlent deux choses. La première, c'est que le Real Madrid n'aurait jamais eu l'intention de fixer une deadline à Kylian Mbappé. Facile à dire quand la date fatidique du 15 janvier est passée, argueront certains. La seconde, c'est que les Merengues n'ont pas l'intention de faire une nouvelle opération séduction, comme ce fut le cas en 2022. On laisse venir, en somme. Sans faire de fixette sur l'ancien crack de l'AS Monaco. Une tactique payante ?
Hier lundi, dans l'After Foot sur RMC, Daniel Riolo, lui, faisait état de la proposition astronomique du PSG pour conserver sa pépite : "Un truc jamais vu qui dépassera de beaucoup les 100 millions par saison. Donc un truc sur lequel aucun club ne pourra jamais s'aligner. Ce sera avec des avantages pour le frérot, pour la famille, pour tout le monde... l'agence de joueurs que veut monter la maman. Franchement, c'est un truc incroyable (...) Ce qui est proposé à Mbappé par le PSG, c'est hallucinant." Mais, sportivement, le Real Madrid peut y croire. Peut-être plus que jamais.