Il ne fait quasiment plus aucun doute que Kylian Mbappé (25 ans) quittera le Paris Saint-Germain en juin prochain, au terme de son contrat. Et c'est en faveur du Real Madrid que, sauf énorme retournement de situation, le Bondynois devrait s'engager pour la suite de sa carrière.

Un départ qui laissera forcément des traces dans la capitale française, tant sur l'aspect sportif que marketing, et qui sera peut-être entaché d'une nouvelle polémique. Car selon les indiscrétions de Foot Mercato, l'international tricolore (77 sélections, 46 buts) avait, dans un premier temps, promis à Nasser al-Khelaïfi, son président, qu'il prolongerait l'aventure avec le club francilien.

Kylian Mbappé avait donné sa parole

Un accord qui remonte à l'été dernier, au moment où le numéro 7 parisien avait été écarté du groupe de Luis Enrique. Pour le réintégrer, l'ancien Monégasque aurait ainsi, à la veille du match face au FC Lorient (0-0), donné sa parole à son président de consentir à une prolongation de contrat. "Je n’ai pas encore pris ma décision. Je n’ai pas fait de choix. Avec l’accord que j’ai passé avec le président cet été (lors de l’été 2023, ndlr), peu importe ma décision. On a réussi à protéger l’ensemble des parties et préserver la sérénité du club pour les défis à venir, ce qui reste le plus important. Donc on va dire que c’est secondaire", avait-il même révélé.

foot11.com
Kylian Mbappé, double buteur face au FC Barcelone (Icon Sport)

Une promesse qui n'a pour autant pas empêché Mbappé de donner son accord au Real Madrid pour un transfert cet été. Et c'est donc en tout logique que la direction parisienne, informée de la décision de leur joueur, lui a exprimé sa colère. En vain.