Le Paris Saint-Germain pourrait rapidement accélérer sur le mercato. Et deux noms reviennent avec insistance dans les bureaux du Parc des Princes. Ceux de Joshua Kimmich et João Neves. L'Allemand et le Portugais sont dans la shortlist du PSG pour renforcer le milieu de terrain de Luis Enrique en vue de la saison prochaine. Et l'arrivée de l'un n'écarterait pas celle de l'autre.

Kimmich et João Neves, difficile mais pas impossible

Et si le PSG recrutait Joshua Kimmich ET João Neves ? Les arrivées de l'international allemand et du crack portugais ne sont pas écartées, bien au contraire. Comme le souligne Fabrizio Romano, le joueur du Bayern n'est pas une simple alternative à celui du Benfica. Les deux joueurs sont de réelles options en vue de la saison prochaine, même si les dossiers sont bien différents.

Kimmich, sous contrat jusqu'en 2025 avec les Bavarois, n'écarte pas la possibilité d'aller au bout de son aventure à Munich. Cependant, le Bayern pourrait tenter de vendre son joueur dans les prochaines semaines. Cela rendrait le dossier bien plus abordable que celui de João Neves. Le Portugais de 19 ans, considéré comme l'un des plus grands cracks de sa génération, dispose lui d'une clause libératoire de 100 millions d'euros. Son club, Benfica, ne compte pas faire de cadeaux à ceux qui veulent enrôler le milieu de terrain portugais. Le PSG est prévenu, mais n'a pas encore dit son dernier mot.