Espagne - France, pour une place en finale de l'Euro 2024
C'est presque une finale avant l'heure. Ce mardi soir, en demi-finale de l'Euro 2024, l'équipe de France, vice-championne du monde en titre, affronte l'Espagne, tenante de la Ligue des Nations. Sur le papier, l'affiche fait rêver. Il s'agira aussi d'une opposition de styles entre une Roja qui en est déjà à 11 buts dans cette compétition. Et le coffre-fort tricolore. Entre ces deux grandes nations, l'écart semble infime et tout pourrait se jouer sur un détail. En espérant qu'il ne s'agisse pas d'une erreur d'arbitrage, alors que Slavko Vincic a été désigné par l'UEFA pour diriger les débats.
- À lire également : Espagne – France : plusieurs énormes surprises au coup d’envoi ?
Slavko Vincic veut s'éviter une nouvelle polémique
On le disait, c'est donc le Slovène Slavko Vincic qui va arbitrer Espagne - France mardi soir. L'homme en noir de 44 ans était déjà au sifflet pour un match de la Roja dans cet Euro 2024, contre l'Italie. Il a aussi dirigé Suisse - Hongrie. Historiquement, il réussit plutôt bien aux Bleus avec deux victoires et un résultat nul. Néanmoins, au-delà du fait qu'il ait arbitré les Espagnols récemment, Vincic traîne aussi une réputation contrastée.
- À lire également : Euro 2024, Angleterre : Jude Bellingham ne veut pas voir la France en finale
Arbitrer de la dernière finale de la Ligue des champions, remportée par les Espagnols du Real Madrid, il a créé quelques polémiques, lors d'Inter Milan – FC Barcelone en 2022 ou encore Manchester City – Leipzig l'an passé. En 2020, il avait été interpellé en marge d'une affaire de drogues et de proxénétisme, avant d'être innocenté. Espérons que Slavko Vincic ne fasse pas parler de lui ce mardi. Ou alors, dans le bon sens du terme.