Rennes demande 50 millions
« Le PSG travaille discrètement », déclarait il y a peu Mauricio Pochettino en conférence de presse en faisant référence au mercato. Et s'il évoquait certainement le cas Leo Messi, ce pourrait également être valable pour Eduardo Camavinga.
En effet, selon une information de Foot Mercato, le PSG pourrait s'attaquer à l'international français du Stade Rennais. Le milieu de terrain est toujours dans les petits papiers du club parisien. Eduardo Camavinga plaît beaucoup à Nasser Al Khelaïfi, qui le suit depuis plusieurs mois maintenant.
Toujours selon cette même source, le Stade Rennais espère recevoir un chèque de 50 millions pour son jeune joueur de 18 ans. En fin de contrat en 2022, le temps joue en la défaveur des Bretons, qui ont déjà revu à la baisse leurs prétentions pour Camavinga. Il y a un an, Rennes exigeait 100 millions d'euros. Pieds et poings liés, Rennes et son directeur sportif Florian Maurice ne veulent absolument pas le voir partir libre à la fin de la saison.
Priorité au PSG
Eduardo Camavinga a débuté sa saison avec le Stade Rennais face à Lens (1-1), mais ses envies de départ ne se sont elles pas évaporées. Suivi par plusieurs grands clubs européens dont Manchester United. Mais Camavinga donnerait sa priorité au Paris Saint-Germain, qui a déjà recruté Georginio Wijnaldum pour renforcer son entre-jeu. Dans un profil encore différent, le jeune Rennais passerait certainement devant les Ander Herrera et Idrissa Gueye. L'arrivée de Camavinga fermerait également la porte à Xavi Simons, qui avait fait forte impression lors des matches de préparation du Paris Saint-Germain.
Ce qui est sûr, c'est que le PSG continue de travailler dur pour donner à Mauricio Pochettino la meilleure équipe possible. Après Wijnaldum, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarruma, Achraf Hakimi et Lionel Messi, Eduardo Camavinga pourrait être le prochain sur le liste. Le PSG n'a vraiment pas de temps à perdre cet été.