Qui est Joshua Kimmich ?
Né le 8 févier 1995, Joshua Kimmich commence sa carrière de footballeur professionnel avec le Bayern Munich quand il a 20 ans.
Un rêve qui devient réalité pour le footballeur : celui d’être footballeur professionnel
Né à Rottweil, au sud-ouest de l’Allemagne, le défenseur découvre le football assez jeune. C’est d’ailleurs l’une des seules occupations possibles dans son village natal. Il s’ inscrit dans le club local, lui permettant de montrer son potentiel face à l’équipe de Stuttgart, lors d’un match. Il rejoint par la suite le club de Leipzig.
De très beaux débuts au Bayern Munich
Le 2 janvier 2015, l’Allemand signe son premier contrat de Ligue 1 avec les Munichois. Le 13 septembre 2016, lors de la Ligue des Champions, il marque ses deux premiers buts avec cette équipe. Aussi, le 19 septembre, il est titularisé pour la première fois. C’est à partir de cette année-là que le footballeur décroche de nombreux titres. En effet, il devient par la suite, sextuple champion d’Allemagne, quadruple vainqueur de la Supercoupe d’Allemagne et triple vainqueur de la coupe d’Allemagne.
Plus tard, en 2020, le sportif allemand remporte de nouveaux trophées : la coupe de la Ligue des champions, la Supercoupe d’Europe et la coupe du Mondial des Clubs. Cette année est toute particulière puisque le jeune footballeur est élu meilleur défenseur de l’année UEFA.
En 2021, il est fort probable qu’il prolonge à nouveau son contrat avec le club bavarois. Ainsi, le défenseur ferait ses meilleures années avec le Bayern Munich.
Joshua Kimmich, le plus jeune capitaine de l’équipe d’Allemagne
Le 29 mai 2016, Joshua Kimmich est convoqué en équipe d’Allemagne par Horst Hrubesch, en tant que remplaçant, au championnat d’Europe de football en France. Puis, il est par la suite rapidement titularisé au poste d’arrière droit face à l’Irlande du Nord. Lors de ce match, sa prestation est tellement bonne, qu’il reste titularisé jusqu’à la fin de la compétition.
Aussi, par son jeu sur le terrain, il est considéré comme un futur possible successeur de Philipp Lahm dans la sélection allemande.
Le dimanche 2 juillet 2017, il porte pour la première fois le brassard de capitaine, remplaçant ainsi Julian Daxler et gagne la Coupe des confédérations.
Quel est le salaire de Joshua Kimmich ?
En jouant avec les Munichois, le footballeur touche un salaire de 831 000 euros par mois, hors prime et sponsor. Celui-ci risque d’évoluer au courant de l’année 2021 avec la prolongation de son contrat avec le club munichois.
Vie personnelle
Sa femme s’appelle Lina Meyer. Ils sont ensemble depuis plus de treize ans.
Son père s’appelle Berthold Kimmich. Il s’investit beaucoup auprès de son fils et lui prodigue des conseils en tant qu’ancien footballeur amateur. Sa mère s’appelle Anja Kimmich.
En dehors du football, il aime jouer au tennis et adore se promener dans la nature.
Sa sœur, Déborah Kimmich, est souvent très présente pour son frère.
L’une de ses idoles est Zinedine Zidane.