Un trio d'attaquants exceptionnel

Selon le quotidien sportif espagnol AS, Kylian Mbappé ne devrait pas quitter la capitale lors de ce mercato estival. Toutefois, il ne serait pas non plus dans l’optique de prolonger son séjour à Paris. Cela voudrait dire que l’international français serait libre de négocier avec le club de son choix dès le mois de janvier prochain et de le rejoindre à la fin de son contrat, en juin 2022.

Kylian Mbappé ne souhaiterait pas prolonger son contrat au Paris Saint-Germain (Iconsport)
Kylian Mbappé ne souhaiterait pas prolonger son contrat au Paris Saint-Germain (Iconsport)

Kylian Mbappé aurait en effet pris sa décision. Il voudrait signer au Real Madrid. Le Paris Saint-Germain est conscient de la situation et chercherait déjà à le remplacer. En juin 2022, un autre grand joueur sera également libre en la personne de Cristiano Ronaldo (36 ans). L’international portugais, couronné 5 fois Ballon d’Or, serait le choix numéro 1 de l’état-major parisien. Paris alignerait alors un trio légendaire Lionel Messi, Neymar et Cristiano Ronaldo. Son agent, Jorge Mendes travaillerait déjà sur les contours d’un contrat de 2 ans.

Kylian reste silencieux

Kylian Mbappé est resté silencieux depuis l’annonce de la signature de Lionel Messi à Paris. Il est un des rares joueurs parisiens à ne pas lui avoir souhaité la bienvenue. Ni même à avoir liké le moindre post du club sur les réseaux relatifs à la venue de l'Argentin. Depuis quelques mois, l’attaquant reste flou sur son avenir. Le Real Madrid n’aurait pas les moyens financiers pour le faire venir dès cet été et Florentino Pérez patienterait sereinement en attendant la fin de contrat du Tricolore.

Nasser Al-Khelaïfi n’est lui pas dupe de la situation. Lors de la conférence de presse de présentation de Lionel Messi, il a envoyé un message à l'attaquant. « Kylian est Parisien, très compétiteur. Il a dit qu'il voulait une équipe compétitive, maintenant il n'y a pas plus compétitif que le PSG. Il n'a pas d'excuse pour faire quelque chose d'autre que rester. » En disant cela, le président parisien met la pression à son joueur et le place face à ses responsabilités. Si ce dernier continue son cheminement pour rejoindre Santiago-Bernabéu, personne ne pourra reprocher au club parisien son inaction. La décision viendrait alors de Kylian, tout simplement.

Une chose est certaine, Mauricio Pochettino aura la lourde tâche de composer un système de jeu dans lequel chacun devra trouver sa place. Sur le papier, son équipe a un potentiel formidable mais la situation actuelle de Kylian Mbappé pourrait lui rendre la tâche plus délicate.