Un dossier va beaucoup faire parler dans les couloirs du Parc des Princes ces prochaines semaines : celui de Xavi Simons. Sous contrat avec le Paris Saint-Germain, l'international néerlandais est prêté cette saison à Leizpig. Mais selon les dernières informations, il ne devrait pas reporter le maillot parisien cet été, et serait plus intéressé par un retour au FC Barcelone, où il a été formé. Pour autant, deux immenses clubs européens auraient fait irruption : Arsenal et le Bayern Munich.

Xavi Simons plutôt entre le Bayern et Arsenal ?

C'est une information dévoilée par SPORT ce mardi 14 mai 2024. Le Bayern Munich et Arsenal sont très intéressés par le profil de Xavi Simons. Et contrairement au Barça, qui ne pourrait obtenir qu'un prêt du joueur, les Bavarois et les Londoniens sont quant à eux prêts à sortir le chéquier pour débourser les 60 millions d'euros attendus par le PSG pour libérer leur joueur.

Xavi Simons, toujours selon le quotidien catalan, donne sa priorité au Barça. Le joueur plaît énormément à Xavi et à la direction sportive, mais le club blaugrana ne peut se permettre de débourser une telle somme. Les priorités sont tout autres pour les Catalans, qui recherchent un milieu de terrain et un ailier. Le Néerlandais souhaiterait retrouver son club formateur, qu'il avait quitté en 2019 pour rejoindre le PSG. C'est finalement au PSV Eindhoven puis à Leipzig que le milieu de terrain a explosé. Le club allemand, d'ailleurs, a fait une offre formelle au PSG pour conserver le joueur. Pour autant, l'envie du joueur de retourner au Barça pourrait peser dans la balance. À moins que le club parisien ne se laisse tenter par une belle offre du Bayern ou d'Arsenal. Réponse bientôt.