Abdou Diallo sur le départ

Les départs risquent de s'enchaîner au Paris Saint-Germain. Jusqu'ici, le champion de France n'a enregistré "que" trois ventes. Mauro Icardi (Galatasaray), El Chadaille Bitshiabu (Leipzig) et Junior Dina Ebimbe (Eintracht Francfort) ont rapporté tous les trois environ 31,5 milllions d'euros au club. Un montant qui pourrait grimper puisque Neymar se rapproche de plus en plus d'un départ vers l'Arabie Saoudite. Marco Verratti sera peut-être aussi dans ce cas, lui qui n'était pas non plus du match nul contre Lorient. Les deux devraient toutefois être devancés par Abdou Diallo.

Selon les informations de RMC Sport, le défenseur central va s'engager en faveur d'Al-Arabi. Un contrat de quatre saisons attend Diallo chez le club qatari. L'officialisation devrait se faire demain ou dans les prochains jours. Abdou Diallo faisait partie des joueurs présents dans le loft. Il en est finalement sorti - tout comme Kylian Mbappé - sur demande de Luis Enrique, qui avait des besoins dans le secteur. Le numéro 22 parisien n'aura pas l'occasion de jouer sous les ordres du coach espagnol.

Une destination pas anodine

Le natif de Tours va donc quitter l'Europe pour Doha. Une destination moins prisée que ne l'est l'Arabie Saoudite actuellement. Le choix de cette destination n'est pas anodin. Le Qatar souhaite mettre en place des projets pour créer des liens avec le Sénégal, pays d'origine d'Abdou Diallo. Ce dernier possède une fondation à Dakar, qui verra naître des projets communs avec le Qatar.

À Al-Arabi, l'international sénégalais jouera avec un ancien joueur du PSG : Rafinha, parti l'été dernier tenter sa chance au Qatar. De son côté, le PSG va enregistrer un nouveau départ. D'autres encore sont attendus, comme ceux d'Hugo Ekitike ou Keylor Navas. Il faudra encore attendre quelques jours pour que ces dossiers se décantent.