Les promesses n'ont pas été tenues. Arrivé au LOSC en juillet 2022 après une saison de haute volée avec le Clermont Foot (14 buts et 5 passes décisives en 32 matchs de Ligue 1), Mohamed Bayo n'a pas confirmé les espoirs placés en lui. Et pourtant, il va sans dire que Lille en avait, le club nordiste ayant dépensé la somme de 14 millions d'euros pour s'attacher les services du buteur guinéen. Mais dans le Nord, celui qui devait concurrencer Jonathan David a failli à sa mission.

Ainsi, Bayo n'a inscrit que 4 buts en 27 rencontres de championnat et 5 en 30 apparitions toutes compétitions confondues. Au-delà du terrain, des problèmes extra-sportifs ont aussi émaillé la saison de l'avant-centre de 25 ans. En conséquence, il n'a pas participé aux rencontres de pré-saison des Dogues et n'a pas non plus été retenu dans le groupe qui a arraché le point du nul sur la pelouse de l'Allianz Riviera de Nice (1-1) ce vendredi.

Bayo pourrait rester en Ligue 1

Poussé vers la sortie par sa direction, Mohamed Bayo pourrait pourtant rapidement rebondir dans le championnat de France. En effet, selon les informations du journal L'Équipe, le promu havrais verrait d'un bon œil l'arrivée de l'attaquant pour renforcer son secteur offensif avec de l'expérience. Ailleurs en Europe, Cadix, pensionnaire de Liga, surveillerait également de près l'évolution de la situation du buteur lillois.

Mais plusieurs questions peuvent également se poser. Quid du possible départ de Jonathan David ? Qui prendrait donc la relève du prolifique attaquant canadien ? Mohamed Bayo ne pourrait-il pas en profiter pour se relancer ? Un tas d'interrogations auxquelles des réponses devraient rapidement être apportées. À vrai dire, il le faudrait : la fin du mercato estival approche.