Considéré comme l'un des plus grands talents à l'échelle mondiale, Désiré Doué peut-il vraiment quitter le PSG dans un avenir proche ?
D'abord handicapé par une blessure au mollet courant septembre, Désiré Doué est actuellement convalescent en raison d'une gêne au niveau de l'ischio. Il n'est pas certain du tout qu'on ait la chance de le revoir sous les couleurs du Paris Saint-Germain en 2025. Et c'est bien dommage. Depuis le début de saison, l'ancien crack du Stade Rennais n'a eu droit qu'à 45 petites minutes en Ligue des champions. Cela ne l'a pas empêché de s'offrir un doublé sur la pelouse du Bayer Leverkusen.
Nul doute que le PSG, comme l'équipe de France, attendent son retour avec impatience. Le club de la capitale aura clairement besoin de lui pour tenter de défendre l'improbable quadruple réalisé la saison passée. Quant aux Bleus, à quelques mois de la Coupe du monde 2026, la pression commence à monter, doucement, mais sûrement. Contractuellement parlant, Doué est lié jusqu'en 2029 avec Paris. Ce qui n'empêche pas d'autres cadors européens d'avoir un œil sur lui.
Un pont d'or s'offre à Désiré Doué, le PSG catégorique ?
Selon les dernières informations relayées par Fichajes, Manchester City aurait pour projet de formuler une offre à hauteur de 180 millions d'euros afin de s'attacher les services de Désiré Doué. Sur le papier, on voit mal le PSG lâcher son diamant l'été prochain, encore moins lors du mercato hivernal.
Mais toujours selon la même source, Doué serait très motivé à l'idée de travailler avec un coach emblématique comme Pep Guardiola. Et les premiers échanges entre les Skyblues et les représentants du joueur auraient été très positifs. Suffisant pour faire flancher le club de la capitale, même avec une offre astronomique ? Rien n'est moins sûr.