Mbappé plus investi que jamais
On le sait, Kylian Mbappé va poursuivre son rêve parisien au cours des trois prochaines années. L'objectif du champion du monde est pour le moins simple... En effet, il n'a pas caché sa volonté de remporter la Ligue des champions avec le PSG. Mais la route sera longue. Le club de la capitale doit déjà passer cette période du mercato qui s'annonce absolument décisive pour l'avenir de l'équipe. Et si la prolongation presque inattendue de l'international français a mis du baume au cœur des supporters, il y a encore beaucoup à faire.
À commencer par l'officialisation d'un nouvel entraineur qui ne devrait plus tarder maintenant. Mauricio Pochettino va bientôt faire ses valises pour laisser sa place à Christophe Galtier. Neymar pourrait lui aussi partir mais le PSG devra aussi faire venir des joueurs talentueux cet été pour épauler Mbappé. On parle par exemple de Seko Fofana, de Gianlucca Scamacca ou encore de Skriniar. Bref, la dynamique semble plutôt bonne avant la reprise de la Ligue 1, le 7 août prochain.
Un comportement toujours aussi exemplaire
En attendant, Nasser al-Khelaïfi brosse son protégé dans le sens du poil. Le patron du PSG n'a pas manqué d'aduler Mbappé au cours des dernières heures. Il dit vouloir voir l'effectif du club prendre exemple sur le jeune attaquant. Il le qualifie même de "contre-exemple au bling-bling"... Un bling-bling que les supporters veulent voir disparaître au plus vite. Au micro de BFMTV, le numéro 7 a une nouvelle fois fait parler toute son humilité.
"Je ne sais pas si je suis le contre-exemple du bling-bling parce que quand tu as ta tête sur Times Square, tu es un peu bling-bling, mais j’ai toujours fait du football ma priorité, pour moi l’un ne peut pas aller sans l’autre. Après, je comprends le message du club, c’est aussi le message que l’on m’a passé."
Mbappé à BFMTV
- À lire aussi : Florentino Pérez en rajoute une couche sur le cas Mbappé
Kylian Mbappé se montre aussi très reconnaissant face aux éloges de Nasser al-Khelaïfi. Ce qui ne l'empêche de garder les pieds sur terre en rappelant que "il y a eu un Paris Saint-Germain avant moi et il y en aura un après moi." De belles paroles qui, on l'espère, motiveront tout autant ses coéquipiers.