Christophe Galtier, le choix de Luis Campos

Un peu à la surprise générale, le PSG a fait son choix : Christophe Galtier sera le prochain coach rouge et bleu en lieu et place de Mauricio Pochettino. Luis Campos, le nouvel homme fort de la stratégie sportive du club, désire ardemment collaborer de nouveau avec lui. Du coup, après l'échec observé dans le dossier Zinedine Zidane, c'est donc tout naturellement que l'autre technicien français a été sélectionné.

En poste du côté de l'OGC Nice l'an passé, Christophe Galtier ne laissera cependant pas que de bons souvenirs sur la Côte d'Azur. En effet, malgré une honorable cinquième position en Ligue 1, le revers subi en finale de Coupe de France face à Nantes a laissé des traces, nous indique ce jour Nice Matin. Mais au-delà de la dimension purement sportive, c'est au niveau du relationnel que cela a apparemment péché.

Des conflits en pagaille à Nice

En effet, Nice Matin a exposé, au sein de ses colonnes, la situation explosive qui régnait en terres niçoises. Christophe Galtier, celui-ci ayant des idées bien arrêtées, notamment sur le mercato, a très largement irrité sa direction. Il était d'ailleurs en guerre ouverte avec Julien Fournier, le directeur sportif des Aiglons. Pas étonnant donc de voir le Gym se réjouir de son départ. Surtout que son remplaçant est déjà prêt à lui succéder en la personne de Lucien Favre.

Toujours selon Nice Matin, d'autres éléments ont fait pencher la balance. Au premier plan, une relation assez conflictuelle avec certains joueurs. L'un d'entre eux a par ailleurs expliqué au quotidien : "Il a mis un beau bordel dans le groupe". Une déclaration assez suggestive et qui met bien en exergue le sentiment que devrait laisser Christophe Galtier à Nice. Bientôt à la tête d'un projet d'envergure, un euphémisme, le tout sera de jauger s'il parviendra à tenir la barre plus sereinement.