dans

PSG : Mbappé est prêt à prendre ses responsabilités sur pénalty

Qui tirera le prochain pénalty du PSG ?

Kylian Mbappé souhaite tirer les pénalties au PSG. Icon Sport
Kylian Mbappé souhaite tirer les pénalties au PSG. Icon Sport

Alors que le Paris Saint-Germain a manqué ses deux derniers penalties, cet exercice pourrait être crucial dans la fin de saison des Parisiens, surtout en Ligue des champions. Et en interne, Kylian Mbappé se dit prêt à prendre ses responsabilités, après les échecs de Lionel Messi et Neymar dernièrement. Plus

Mbappé veut prendre les penalties

Le Paris Saint-Germain reste sur une défaite sur la pelouse de la Beaujoire, contre le FC Nantes. Et si les Parisiens ont beaucoup raté devant le but, ils ont également échoué depuis le point de pénalty. Pour la deuxième fois consécutive. Lionel Messi avait vu sa tentative repoussée par Thibaut Courtois face au Real Madrid, avant que Neymar ne manque totalement sa frappe devant Alban Lafont. Alors, qui prendra le prochain ? Kylian Mbappé a un début de réponse.

Après les échecs de ses deux coéquipiers, le prochain pourrait être tiré par l’international français. Comme le révèle L’Équipe, Mbappé se dit prêt à prendre ses responsabilités des onze mètres et souhaiterait s’essayer à l’exercice. Cette saison, Neymar, Messi et Mbappé ont tous les trois manqué une tentative. Le Français avait été mis en échec en Ligue des champions, contre Leizpig.

Neymar, buteur sur pénalty face à l'OL, en Ligue 1 au Parc des Princes. Icon Sport
Neymar, buteur sur pénalty face à l’OL, en Ligue 1 au Parc des Princes. Icon Sport

Des techniques de frappe bien différentes

Cette saison, le bilan du PSG dans ce domaine-là n’est pas bien glorieux. Sur les dix tentatives, les Parisiens se sont donc manqués à trois reprises. 70 % de réussite, un record négatif pour le club francilien depuis la saison 2015-2016 (73 %), qui le place parmi les pires équipes d’Europe à ce petit jeu.

Si l’on se fie aux statistiques individuelles de Neymar, Messi et Mbappé, c’est le Brésilien qui réussit le mieux des onze mètres. Dans un style qui lui est très propre. L’ancien joueur a souvent changé sa course d’élan (parfois inexistante), mais a un taux de réussite de 81 % dans sa carrière. Son dernier, contre Nantes, ne lui fait pas la meilleure publicité. Il est vrai.

Mbappé, lui, choisit la force. Un peu à l’instar des Cristiano Ronaldo ou des Edinson Cavani, le Français ne spécule pas. Et c’est certainement ce qui a causé sa perte contre Leipzig, lui qui avait tiré au-dessus face aux Allemands. Mais son taux de réussite est, lui aussi, de 81 %, ce qui pourrait donner des idées à Mauricio Pochettino au moment de tirer les pénalties.

Leo Messi s'est incliné face à Thibaut Courtois, sur pénalty, lors du huitième de finale aller de Ligue des champions, contre le Real Madrid. Icon Sport
Leo Messi s’est incliné face à Thibaut Courtois, sur pénalty, lors du huitième de finale aller de Ligue des champions, contre le Real Madrid. Icon Sport

Quant à Lionel Messi, il en manque de plus en plus. D’abord un véritable métronome lors de ses premières années de carrière, il a ensuite fait chuter son taux de réussite. Lui n’a jamais changé sa prise d’élan, mais alterne entre le subtil et la puissance. L’Argentin a manqué 30 tentatives sur les 133 tirés depuis le début de sa carrière, et s’est manqué à trois reprises la saison dernière avec le Barça, dont un face au PSG. Alors, y a-t-il un tireur (fiable) de pénalty dans la salle ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires