dans

PSG : Lionel Messi positif à la Covid-19 et placé à l’isolement en Argentine

mais pas de panique : le septuple Ballon d’Or va bien !

Lionel Messi a été testé positif au Covid-19. Icon Sport
Lionel Messi a été testé positif au Covid-19. Icon Sport

Lionel Messi a été testé positif à la Covid-19, comme l'a annoncé le PSG dans un communiqué ce dimanche 2 janvier. La star du club français, qui était toujours en Argentine, a été placée à l'isolement dans son pays. Messi manquera le 16e de finale de Coupe de France du PSG contre Vannes, lundi 3 janvier. Au minimum... Plus

Le PSG avait gardé le mystère sur les 4 joueurs testés positifs à la Covid-19, samedi 1er janvier. Et il s’avère que Lionel Messi est l’un d’entre eux. Le club français l’a annoncé ce dimanche 2 janvier dans son point médical du jour.

« Les 4 joueurs positifs à la Covid-19 sont Leo Messi, Juan Bernat, Sergio Rico et Nathan Bitumazala. Ils respectent actuellement l’isolement et sont soumis au protocole sanitaire adapté. »

Le PSG dans son point médical

« Messi ne pourra pas revenir en France tant que son test sera positif »

RMC Sport précise que Lionel Messi est à l’isolement chez lui, en Argentine. « La Pulga » y a passé ses vacances de Noël et n’était toujours pas rentrée en France, à un jour du déplacement du PSG à Vannes en Coupe de France. Le septuple Ballon d’Or ne sera donc pas présent pour ce 16e de finale de la compétition, lundi 3 janvier à 21h10.

Lionel Messi touché par le Covid-19. @iconsport
Lionel Messi touché par le Covid-19. @iconsport

En conférence de presse, ce dimanche 2 janvier, Mauricio Pochettino a donné des précisions sur la situation de Messi.

« Leo Messi est en contact régulier avec notre staff médical et quand il aura un test négatif, il pourra voyager en France mais nous n’en savons pas plus. Pourra-t-il jouer contre Lyon (dimanche 9 janvier en Ligue 1) ? Je ne sais pas. Il ne pourra pas voyager en France tant que son test sera positif. »

Mauricio Pochettino en conférence de presse

RMC Sport a néanmoins rassuré les fans du joueur, en précisant que Messi va bien et qu’il attend le feu vert pour rentrer en France.

Pas de « Pulga » pour la reprise de la Ligue 1 ?

Messi devait reprendre l’entraînement ce dimanche 2 janvier avec le PSG. S’il aurait probablement été trop juste pour prétendre à une place de titulaire contre Vannes, il devait monter en puissance pour le choc contre l’OL, dimanche 9 janvier, à l’occasion du premier match de Ligue 1 de l’année 2022. Mais sa présence face aux Gones semble elle aussi très compromise…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires