Lionel Messi a été testé positif à la Covid-19, comme l'a annoncé le PSG dans un communiqué ce dimanche 2 janvier. La star du club français, qui était toujours en Argentine, a été placée à l'isolement dans son pays. Messi manquera le 16e de finale de Coupe de France du PSG contre Vannes, lundi 3 janvier. Au minimum... Plus
Le PSG avait gardé le mystère sur les 4 joueurs testés positifs à la Covid-19, samedi 1er janvier. Et il s’avère que Lionel Messi est l’un d’entre eux. Le club français l’a annoncé ce dimanche 2 janvier dans son point médical du jour.
« Les 4 joueurs positifs à la Covid-19 sont Leo Messi, Juan Bernat, Sergio Rico et Nathan Bitumazala. Ils respectent actuellement l’isolement et sont soumis au protocole sanitaire adapté. »
Le PSG dans son point médical
- A lire aussi : Rétro 2021 : Lionel Messi, une année comme aucune autre
- A lire aussi : PSG, OM, OL : ce qu’il va se passer en 2022 pour les gros clubs du championnat (ou pas)
« Messi ne pourra pas revenir en France tant que son test sera positif »
RMC Sport précise que Lionel Messi est à l’isolement chez lui, en Argentine. « La Pulga » y a passé ses vacances de Noël et n’était toujours pas rentrée en France, à un jour du déplacement du PSG à Vannes en Coupe de France. Le septuple Ballon d’Or ne sera donc pas présent pour ce 16e de finale de la compétition, lundi 3 janvier à 21h10.
- A lire aussi : PSG, Lionel Messi : après la pluie fine vient le beau temps
En conférence de presse, ce dimanche 2 janvier, Mauricio Pochettino a donné des précisions sur la situation de Messi.
« Leo Messi est en contact régulier avec notre staff médical et quand il aura un test négatif, il pourra voyager en France mais nous n’en savons pas plus. Pourra-t-il jouer contre Lyon (dimanche 9 janvier en Ligue 1) ? Je ne sais pas. Il ne pourra pas voyager en France tant que son test sera positif. »
Mauricio Pochettino en conférence de presse
- A lire aussi : PSG – Mbappé en avance pour la reprise de l’entraînement
RMC Sport a néanmoins rassuré les fans du joueur, en précisant que Messi va bien et qu’il attend le feu vert pour rentrer en France.
Pas de « Pulga » pour la reprise de la Ligue 1 ?
Messi devait reprendre l’entraînement ce dimanche 2 janvier avec le PSG. S’il aurait probablement été trop juste pour prétendre à une place de titulaire contre Vannes, il devait monter en puissance pour le choc contre l’OL, dimanche 9 janvier, à l’occasion du premier match de Ligue 1 de l’année 2022. Mais sa présence face aux Gones semble elle aussi très compromise…