dans

PSG, Ligue 1 : Ramos forfait, Neymar titulaire à Nantes ?

L’effectif parisien est presque au complet pour samedi !

Neymar devrait retrouver les pelouses de Ligue 1 pour la première fois depuis novembre dernier (Icon Sport)
Neymar devrait retrouver les pelouses de Ligue 1 pour la première fois depuis novembre dernier (Icon Sport)

Blessé le 28 novembre dernier à Saint-Etienne, Neymar est de retour en forme. Après quelques minutes intéressantes en Ligue des Champions, il devrait retrouver la Ligue 1 ce week-end. Plus

On a encore les images en tête. Cette cheville gauche qui plie, mais ne rompt pas. À la suite d’un contact avec Yvann Maçon, Neymar a été contraint de céder sa place. C’était le 28 novembre dernier, sur la pelouse de Saint-Etienne. L’international brésilien était loin de s’imaginer qu’il devrait attendre la mi-février de l’année suivante pour retrouver le terrain. Si son absence n’a pas perturbé le PSG en Ligue 1, le talent de l’ancien Barcelonais aurait pu faire du bien en Coupe de France face à Nice par exemple. Mais tout ceci est du passé.

Un retour intéressant face au Real

Mardi dernier, Neymar a fait son grand retour à la compétition, en huitième de finale aller de Ligue des Champions face au Real Madrid. Il a fallu attendre la 73e minute de jeu pour voir l’ancien crack de Santos pour son entrée en jeu, en lieu et place d’Angel Di Maria. Un choix payant puisque Neymar s’est retrouvé à l’origine de la situation qui a amené le but splendide de Kylian Mbappé. Et après ? L’objectif, désormais, c’est d’être à 100 % de ses moyens pour le match retour au Bernabeu le 9 mars prochain. Cela passe par du temps de jeu en Ligue 1.

Neymar titulaire ce samedi à Nantes ?

Et ça, Mauricio Pochettino l’a parfaitement compris. À tel point que, comme l’expliquent nos confrères du Parisien, Neymar devrait purement et simplement être titulaire à Nantes en championnat ce samedi (21 heures). L’actuel neuvième de L1 lorgne toujours sur une place européenne en fin de saison et devrait vendre chèrement sa peau. À l’aller, grâce à Mbappé et Messi, le PSG l’avait emporté au Parc, malgré l’expulsion de son gardien de but, Keylor Navas. Neymar avait fait les frais de ce carton rouge en étant remplacé par Sergio Rico dans les cages. On lui souhaite un tout autre match ce week-end à la Beaujoire.

Sergio Ramos toujours pas opérationnel

Si Neymar est véritablement sur le retour, et que l’effectif parisien est quasiment au complet, Sergio Ramos, lui, devra prendre son mal en patience. Comme le laissait supposer le communiqué médical du Paris Saint-Germain en début de semaine, l’ancien défenseur du Real Madrid, touché au mollet il y a trois semaines, pourrait reprendre l’entraînement collectif d’ici à quelques jours.

Sergio Ramos manquera encore à l'appel dans les rangs du PSG à Nantes ce samedi/Icon Sport
Sergio Ramos manquera encore à l’appel dans les rangs du PSG à Nantes ce samedi/Icon Sport

Du turnover en perspective ?

En attendant, après une grosse débauche d’énergie en Ligue des Champions, certains cadres parisiens pourraient être économisés chez les Canaris. Car avant la seconde manche à Madrid, le PSG devra encore accueillir une équipe de Saint-Etienne en plein renouveau, et se rendre à Nice, chez une formation qui vise la deuxième place finale de Ligue 1 et qui a sorti les Parisiens de la Coupe de France, accessoirement. Autant dire que le calendrier du club de la capitale ne s’annonce pas de tout repos. Et qu’il n’est pas impossible de voir des joueurs majeurs souffler. Kylian Mbappé, plus que décisif sur les deux derniers matches, sera-t-il préservé ? Quid de Lionel Messi, vivement critiqué après le Real ? Pour l’heure, le suspense demeure intact.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior), Sergio Ramos
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires