Le ménage arrive au PSG
Le mercato estival édition 2022 risque d’être extrêmement mouvementé à Paris. En effet, les dirigeants du PSG ont l’air de s’activer en coulisses pour remodeler l’effectif en vue de la saison prochaine. Les trop nombreuses déceptions en Ligue des champions sont en train de forcer le club parisien à comprendre ses maux et à tenter de les guérir. Et pour le moment, le principal problème dans l’effectif selon eux serait la présence de trois joueurs argentins.
On apprend en effet dans les colonnes de L’Equipe que le PSG aurait prévu de se débarrasser de trois Argentins lors du prochain mercato estival. D’abord, Angel Di Maria ne sera pas prolongé. Ensuite, Leandro Paredes serait activement poussé vers la sortie. On se souvient qu’à l’hiver dernier, il avait été proposé en monnaie d’échange pour Tanguy Ndombélé. Enfin, Mauro Icardi ne serait plus désiré à Paris. La faute à ses performances peu convaincantes et la place qu’il prend de second, voire troisième couteau.
Messi, lui, n’est pas en danger
Si les Argentins semblent être ciblés par la direction, il y en a bien un qui ne risque pour le moment rien, c’est Lionel Messi. En effet, les dirigeants du PSG n’ont pas forcément prévu de laisser partir le septuple Ballon d’Or, à peine une saison après son arrivée. Même si son rendement peut encore laisser à désirer, ils croient probablement en une meilleure prochaine saison.
Toutes ces décisions sont-elles prises pour tenter de convaincre Kylian Mbappé de rester ? Ou est-ce simplement pour le bien du club ? On apprenait il y a quelques semaines par des rumeurs que le Bondynois était agacé du microcosme argentin au club. Alors que les trois joueurs cités ne font clairement plus l’unanimité, leurs départs devraient peut-être rassurer la star du club…