Griezmann, ça ne va plus

Antoine Griezmann a fait son grand retour à l'Atlético de Madrid l'été dernier en provenance du FC Barcelone, avec qui le mariage n'a jamais vraiment pris. Et après de bons débuts avec les Colchoneros, l'international français marque le pas. Titulaire lors de la plupart des rencontres, c'est depuis le banc que Griezmann a regardé le début du match de son équipe contre l'Espanyol Barcelone, pour le compte de la 32ème journée de Liga.

Entré à la mi-temps à la place d'un João Félix blessé, Griezmann est de nouveau resté muet contre les Catalans, et ce malgré la victoire des Colchoneros au bout du bout du temps additionnel grâce à un pénalty de Yannick Carrasco. Grizou en est désormais à 14 matches consécutifs sans trouver la faille. La dernière fois que le Français a fait trembler les filets, c'était le 06 janvier dernier en Coupe du Roi contre la modeste équipe du Rayo Majadahonda.

Le soldat de Simeone

Promis au tiki taka à Barcelone, son séjour en Catalogne ne s'est pas très bien passé, et pour cause. Balader à gauche, à droite, là où n'était pas Leo Messi, Griezmann a choisi de retourner là où il était vraiment heureux, sous les ordres de Diego Simeone.

Mais la priorité de Diego Simeone est la même depuis des années. D'abord bien défendre avant d'attaquer. Si bien qu'il évolue dans uBarça : Le transfert de Griezmann ne rapportera rien au club cet été !ne équipe plus à l'aise quand elle n'a pas le ballon que lorsqu'elle l'a dans les pieds. Ce qui nous offre des images comme celle aperçue à Manchester, avec un Griezmann obligé de défendre aux côtés de son latéral, et dans ses 30 mètres.

Un système qui gâche le potentiel offensif pourtant intéressant des Colchoneros. Et qui empêche Griezmann d'aller au bout des 90 minutes. Il est très souvent remplacé par son entraîneur, et ne peut montrer l'étendu de son talent sous le maillot rojiblanco. De nombreux facteurs qui pourraient expliquer la disette de l'international français avec l'Atlético de Madrid.