Caqueret, la priorité majeure ?
Maxence Caqueret ne cesse d’éblouir lorsqu’il foule une pelouse. Ce pur produit de la formation lyonnaise est en effet l’un des artisans du milieu de terrain, l’un de ceux qui donnent une raison de croire au bonheur aux supporters lyonnais. Toutefois, son contrat se terminant en juin 2023, la priorité absolue pour les dirigeants du club rhodanien était évidemment de trouver un compromis pour une prolongation. Et vu l’accord qu’annonce L’Equipe, il faut croire que Caqueret a su être convaincant.
Alors qu’il est aujourd’hui l’un des joueurs majeurs du onze lyonnais - et ce malgré sa récente blessure -, il ne figurait même pas dans les 15 plus gros salaires du club. Lors des premières négocations, le clan Caqueret aurait exigé une revalorisation de l’offre proposée par le club. Ces derniers voulaient lui donner 150 000 euros par mois. Un chiffre qui n’a pas plu à Caqueret, lui qui est sûr de ses forces.
300 000 euros par mois et une place au cœur du projet
La volonté de Maxence Caqueret semblait claire. Il voulait, en plus de plus forts émoluments, une place proéminente au cœur du projet lyonnais. Et selon les informations du quotidien sportif français, l’accord trouvé répondrait parfaitement à ses demandes. En effet, son salaire devrait passer de 70 000 euros par mois à environ 300 000. En outre, il aurait obtenu la garantie d’avoir une place de luxe dans le projet lyonnais.
Cet accord devrait donc ravir les supporters du club rhodanien. Toutefois, certains émettent quelques réserves. Donner autant d’importance à un jeune joueur doit pousser les supporters à être d’autant plus exigeants. A Maxence Caqueret, désormais, de prouver qu’il a eu raison de revoir à la hausse ses demandes.