Stéphan dément tout accord

L’information provenait du journal L’Equipe, qui nous apprenait que Jean-Michel Aulas tablait sur le nom d’un remplaçant à Peter Bosz. L’entraineur hollandais vit un premier exercice très compliqué à la tête de l’OL. Au-delà des résultats, le jeu proposé ne convainc pas du tout. Pour prendre sa succession, Julien Stéphan a le profil de jeune français idéal pour plaire au président. Et puis, on le disait intéressé par les avances des Gones.

Sauf que depuis, la rumeur a pris un sacré plomb dans l’aile. Après la probante victoire face aux Girondins de Bordeaux (6-1), Jean-Michel Aulas a confirmé que Peter Bosz conserverait sa place la saison prochaine. Surtout, Julien Stéphan vient de réagir. S’il ne nie pas les contacts, il dément formellement le début d’un accord.

"Si l’intérêt de l’OL est réel ? Ce que je ne peux pas maîtriser, c’est ce que Lyon souhaite faire à l’avenir. Ça je ne le maîtrise absolument pas. Par contre, ce que je peux maîtriser et dire, c’est qu’à la lecture de cet article, j’ai été choqué de voir que j’avais donné mon accord ou éventuellement une orientation positive pour ça. C’est faux."

Julien Stéphan au micro de Prime Vidéo

Son Strasbourg marche très fort

Julien Stéphan est visiblement très en colère contre le journal L’Equipe : "C’est manquer de respect au club de Strasbourg, c’est aussi manquer de respect à l’entraîneur qui est en place là-bas. Strasbourg, ce n’est pas un paillasson sur lequel on peut piétiner comme ça. C’est un beau club, c’est un club qui m’a fait confiance en début de saison." Pour l’instant, les Alsaciens ont bien raison de lui faire confiance. Le RCSA est cinquième, à trois petits points du podium.

Arrivé l'été dernier en Alsace, Julien Stéphan préfère se concentrer sur les dernières rencontres de championnat plutôt que sur les bruits de couloir.

"Mon seul objectif et ma seule ambition d’ici la fin de saison par rapport à Lyon, c’est de les laisser derrière nous. Ce qui serait un exploit incroyable."

Julien Stéphan au micro de Prime Vidéo

Strasbourg est en passe de réaliser son meilleur classement depuis les années 1970. En installant un collectif solide et de fortes valeurs mentales, l’ancien du Stade Rennais continue à s’imposer comme un des entraineurs les plus en vogue de notre championnat.